Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat box

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beat box
Salut tout le monde,
j'ai un ami qui voudrait s'acheter un micro mais moi j'y connais rien alors je fais appel à vous, merci d'avance.
Il veut s'en servir pour du rap, et il voudrait qu'il supporte une utilisation en beat box car il se débrouille pas mal et adore en faire, voila, son budget est assez large : de 100 euros à 300 euros grand max, aidez moi parce que je sais pas quoi lui dire, j'aimerai pouvoir l'aider donc tous les renseignements seront les bienvenus, en plus j'ai cherché et on n'a pas trop parlé d'une utilisation beat box avec un micro donc c'est le moment, merci a+ :bravo:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

2
Allez quoi ... personne en fait ?

:up:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

3
Un SM 58 ou un Beta58 Shure devrait faire l'affaire...
4
Merci ... mais euh ... une petite explication pour que je me couche moins con serait la bienvenue, histoire que je suive pas aveuglément un conseil sans arguments bien que je sois tout à fait content que tu me répondes, pourquoi ceux-la et pas d'autres ? Qu'est-ce qu'on a besoin pour faire ce genre de chose ? Quel type ?
merci en tout cas :bravo2:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

5
Juste que c'est un standard à prix abordable, c'est tout. Si il cherche un micro type "studio" pas trop cher (mais unitilisable sur scène), le M-Audio Nova va bien pour le prix.
6
UnItilisable ?
ça se dit :oo:
je suis en train de buguer dessus comme un abruti, ça sonne correct, mais c'est bizarre, InUtilisable, je sais que ça se dit, mais UnItilisable ... baah

:furieux:


sinon un SM58 devrait parfaitement jouer son rôle, j'avais vu un gars qui faisait du beatbox avec un SM58, c'était très moche mais ça devait pas etre la faute du SM58
7
Salut. c'est pour du live ou de l'enregistrement? les 2?
moi j'rappe sur un AKG C2000 en studio (Perfect!) et LE SM58 pour le live
Sinon, avec le SM en studio, c'est honorable, donc il sert aux 2.
C'est pas la référence pour rien. Aprés, c'est aussi la table de mix et soundsystem qui fait le son (avec le SM sur une sono pourrie, faut pas espérer gd-chose,donc sica sonne pas avec le SM, tu sais ou regarder...

:bravo:
8
Ben c'est pour les 2 mais principalement en studio, pour les répèt, pour l'enregistrement, voilà donc vous me conseilleriez à l'unanimité le SM 58 alors, d'accord je lui fais passer le message, je vais quand même jeter un oeil sur le AKG C2000 voir un peu, merci.
Tout de même, vous n'avez pas trop parlé de l'utilisation en beat box, ça nécessite pas un type de micro particulier ou un autre accessoire ? Quel conseil vous pourriez me donner ?
:bravo2:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

9
Si ça peut te rassurer j'ai vu un live des saian supa crew, dans le genre human beat box... ils utilisent (ou utilisaient, maintenant ils ont du pognon !) des SM58, comme 80% des gens de la scène !
tu peux y aller les yeux fermés
:ange:
10
Pour l'usage beatbox SURTOUT PAS un micro statique (genre le C2000) (pov' capsule!! :8O: ). Un dynamique remplira le rôle, et le SM58 est un grand classique qui marche