Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer un saxo

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer un saxo
Bonjour,
Je cherche un micro pour enregistrer mon sax via mon pc (et une petite table de mixage).
Je peux mettre un peu de sous, mais ne voudrais pas dépasser les 100/120 €.
On m'a parlé de shure, de sennheiser, de berhinger, etc. mais je suis un peu perdu. Si vous avez donc une référence à me conseiller.
Merci par avance.
Cordialement
Vincent
2
:idee: AKG D770 / Shure SM57 classique et pas trop chère...
3
SM57, indestructible et tout terrain :lol:
4
Le Beta 58 donne un trèc chouette son. Ceal dépasse un poil le budget, mais en occase cela doit être possible. Le SM57, de fait, mais je le trouve un peu "serré". Sinon : RE20 Electrovoice et M160 de Beyerdynamic. Mais là le prix est plus élevé.
5
Réponse pas très originale, mais conditionnée par ton budget : SHURE SM57 ... à budget supérieur, tu peux préférer effectivement un RE20 ou un Beyer M160 comme te conseille Rroland.

Caca In -> Caca Out

6
Bonjour et bonne année à tous,
Est-ce que je peux brancher le SM57 sur une EMU 0404 ou une audiophile 2496 ?
Avec quel résultat ?
Merci par avance.
7
Tu peux avec un adaptateur xlr-jack mais ensuite quels pertes ou perturbations tu risques en passant de asymetrique a symetrique ????
En tous cas pour l a voir fait avec un sm58 ca marche ...
8
Bonjour, j'ai enregistré un saxo alto avec une paire d'Oktava mk012: le son est bien mais il manque un peu de corps. Je projette d'acheter un C414 XLII: est ce que vous pensez que je serai comblé par l'AKG dans cette situation? Le RE20 sonne t il mieux à vos oreilles? Et le mk102?
Merci d'avance.
9
AKG C414 ou Electrovoice RE20 : collent très bien sur du sax et le corps qui te manque sur les MK012 sera là.

Le bas et le nez du RE20 est un pur bonheur sur du sax et le résultat est pêchu. Le C414, autre technologie puisque statique, donc, moins rentre dedans pour faire imagé, mais plus de détails aussi ... Le choix dépend du projet ? Riffs de sax ? Solos ? Pas de règle bien sûr, mais pour des attaques ou autres riffs, le reflexe est de coller un RE20 et les solos (quoique) le 414. 2 très bonnes refs pour du sax.

Caca In -> Caca Out

10
C'est exactement l'information que je cherchais. :bravo:
Merci pour cette réponse très claire.