Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour toms

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 913 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros pour toms
Bonjour,
je souhaite m'équiper de micros pour enregistrer des toms de batterie.
Mes choix sont actuellement les suivants :
-Shure beta98 d/s
-AKG d440
-Sennheiser E904

j'aimerai vos avis sur ces micros et, pourquoi pas, des conseils sur d'autres models...
J'ai naturellement déjà lu les avis sur AF...

merci
2
J'me répond moi même....
j'ai encore essayé les shure béta 98.....c'est pas mal du tout!
3
4
Merci de ta réponse!!!
les sm57 sur les toms.....bof....
le MD421, j'vais essayer! :bravo:
5
SM57 dessus
MD421 dessous
6
Le Sennheiser MD421 a ma nette préférence pour son bas medium, ... et l'universel Shure Sm57 est une excellente alternative. :aime:

Caca In -> Caca Out

7
Les SM57, c'est clair, rien de transcendant sur les toms.
Je comprends pas pourquoi ce micro est "adulé" (ou disons systématiquement conseillé) pour une telle utilisation.

je vais peut être pas t'aider des masses, mais je peux te donner les références que je n'aime pas trop sur les toms:

- pour les toms médium: le SM57 et le E604 sont moyens.
- pour les toms bass: le SM57 et le E604 sont pas bons du tout.

...après un Oktava MK012 rendent bien sur les toms (pas cher en plus, dans les 125 / 130 euros le micro)

... j'ai obtenu des résultats interressants avec un Sennheiser E602 sur un tom bass (son très creusé, typé rock/métal) -> par contre difficile à retoucher après coup.
8
MD421,loin devant les autres. Sinon, Beyredynamic Opus 87 ou 88. Son très actuel, avec une attaque bien franche et nette.
9
Le 421 est incontournable, mais cher. Les Beyerdynamics excellents, Audix D2-D3-D4 et la série "the micros" aussi. Shure, plus vraiment dans le coup en terme de rapport qualité-prix.
Le 57 on l'utilise car il y en a toujours dans le coin pour dépanner.

Edit:

Citation : Shure, plus vraiment dans le coup en terme de rapport qualité-prix.


En parlant du beta 56, et de la gamme PG. En fait j'ai trouvé ça parfait pour capter l'overtone, mais pas le son désiré... Le sm57 n'est pas concerné, ça vaut le prix voir plus mais pour les toms bof.
10
MD 421 pour les toms et RE20 sur tom bass
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)