Sujet de la discussionPosté le 22/02/2006 à 12:43:03Quelle Micro de qualité pour enregistrement batterie?
Bonjour
Je possède un petit studio d'enregistrement et rencontre des difficultés pour enregistrer la batterie :
-son trop lointain, pas de présence(notemment au niveaux de la caisse claire)
-galère pour obtenir un son de grosse à la fois sec, rond et avec de la dynamaique)
-enfin le son manque de détail et de "musicalité : les frequences sont droites sans relief ni beauté particulière.
Elles sont restituées mais me font pas vibrés...fatiguantes pour des longues écoutes.
Pourtant j'ai acheté une excelente batterie : recording custom yamaha : j'ai mis une peau superkick 2 : donc la base du son est excellente.
Le point faible : des sm 57 partout sauf grosse caisse senheiser e 602:
Quels micros prendre ?: je n'ai pas défini de budgeten particulier.
J'attends vos remarques
seb
Citation : Les préamplis ont énormément d'importance également, car les sons bourrés de transitoires sont pas faciles à capter avec un préampli moyen...
+1 : tout est là, en fait... une fois que le placement des micros est trouvé et que l'acoustique de la pièce vaut la peine.
j'utilise un amek dmcl comme préamp et comp. sur la grosse caisse et la caisse claire et le son est top;