Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 16:45:34Prise de son grosse caisse pas terrible avec un E 602 senheiser
Bonjour ,
Je n'arrvive pas à avoir un son de grosse caisse percussif et avec de la présence :
Je l'ai utilisé avec un grosse caisse yamaha maple custom(en erable) avec un son pourtant magnifique...
Et même en le branchant à une tranche de console "trident T4"(équivalent à une trident 65) je n'arrive à avoir son super ...
Pourquoi?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2006 à 18:27:41
C'est normal, le percutant du son de grosse caisse il faut aller le chercher avec EQ, Gate et Compression.
Deja, le micro a 15 cm de la peau de frappe, vers la batte.
Au mixage, forte compression, un gate tres court pour ne garder que l'attaque du son ( apres on regle en fonction du son qu'on cherche ) et en equalisation, attenuer les basse pour pas qu'elles bouffent le bas du spectre, bien booster les haut medium ( vers 3-4000 Hz ) et un peu les aigue (12000).
Apres, sa depend du style de zik...
Petite astuce perso : a la place de l'eq, tu met une disto Quadrafuzz, gain +10 dB et output en fonction du niveau sonore desiré, et reglé l'eq en fonction du son recherché...
J'ai utilisé le e602 plusieur fois en studio. J'ai moi aussi été surpris du manque d'attaque de ce micro. Ce micro a plutot un son assez rond qui correspondrai à un micro jazz/soft rock.
Maintenant, pour du gros rock ou du metal, je ne pense pas qu'il soit le plus approprié.
edit: Effectivement, on peut jouer avec compresseurs, gates, EQ mais bon, quand le son a la base n'est pas percussif, il est difficile par la suite d'éliminer le coté baveux et non percussif d'un micro.