Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son grosse caisse pas terrible avec un E 602 senheiser

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son grosse caisse pas terrible avec un E 602 senheiser
Bonjour , :P:

Je n'arrvive pas à avoir un son de grosse caisse percussif et avec de la présence :

Je l'ai utilisé avec un grosse caisse yamaha maple custom(en erable) avec un son pourtant magnifique...

Et même en le branchant à une tranche de console "trident T4"(équivalent à une trident 65) je n'arrive à avoir son super ... :((


Pourquoi?
2
C'est normal, le percutant du son de grosse caisse il faut aller le chercher avec EQ, Gate et Compression.

Deja, le micro a 15 cm de la peau de frappe, vers la batte.
Au mixage, forte compression, un gate tres court pour ne garder que l'attaque du son ( apres on regle en fonction du son qu'on cherche ) et en equalisation, attenuer les basse pour pas qu'elles bouffent le bas du spectre, bien booster les haut medium ( vers 3-4000 Hz ) et un peu les aigue (12000).
Apres, sa depend du style de zik...

Petite astuce perso : a la place de l'eq, tu met une disto Quadrafuzz, gain +10 dB et output en fonction du niveau sonore desiré, et reglé l'eq en fonction du son recherché...

Bonne chance
3
J'ai utilisé le e602 plusieur fois en studio. J'ai moi aussi été surpris du manque d'attaque de ce micro. Ce micro a plutot un son assez rond qui correspondrai à un micro jazz/soft rock.
Maintenant, pour du gros rock ou du metal, je ne pense pas qu'il soit le plus approprié.


edit: Effectivement, on peut jouer avec compresseurs, gates, EQ mais bon, quand le son a la base n'est pas percussif, il est difficile par la suite d'éliminer le coté baveux et non percussif d'un micro.
4
Merci pour pour vos réponses :bravo:

Mettal-ica a ecrit :Ce micro a plutot un son assez rond qui correspondrai à un micro jazz/soft rock.

Meme pour le jazz ce micro n'est pas assez présent pour prendre les subtilitités de grosse caisse !! :(

De plus j'ai une tranche trident t 4 qui fait excellent preampli, eQ et compression...!!!

Je sais plus quoi faire :???:

seb
5
Toute facon le seul micro qui soit vraiment percussif pour la gc, c'est... Le TRIGG :diable:
6
J'ajoute souvent un micro PZM au micro de grosse caisse pour obtenir la claque. Cela dit, c'est vrai que le E602 manque un peu d'attaque.
7
Un micro PZM ? Quesako ?
8

Citation : Toute facon le seul micro qui soit vraiment percussif pour la gc, c'est... Le TRIGG



Entièrement d'accord ! plus de probleme de repisse, plus de probleme de gate :humm: .

Je pense que pour un son plus percussif, tout pourrais essayer un beta52 ou même un sm91.
9
Et le AKG D112, il donne quoi?