Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour grosse caisse typé rock/metal

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour grosse caisse typé rock/metal
Je compte me refaire un parc de micro, mais j'hesite encore sur le micro de GC. Je sais bien que pour un son bien claquant il vaut mieu trigger, mais je vais essayer d'eviter d'aller juske la...
Donc pas de son vintage, je cherche quelque chose de pechu et puissant pour de l'enregistrement essentiellement ( peu ou pas de live je pense... )

Budget = environ 100 € (neuf ou occaz )
Merci de vos avis!
2
Pour un son bien claquant, même sans trigger, il y a le SHURE BETA91, mais c'est trois fois ton budget en neuf !
3
C'st vrai qu'il est attirant, mais sa explose mon budget, surtout qu'au mixage j'arrive a avoir un son bien claquant, mais sa ammene quand meme pas mal de souffle...
Y'a aucun micro dynamique qui rend bien le claquant ? Un SM57 rendrai le son trop cartonneu je pense...
4
Tu peux peut etre trouver un beta 52 d'occasion a bon prix. 100 euros ca sera juste mais 150 c'est jouable et c'est une des grandes références pour les grosses caisses rock...

Après sache que si ton budget est bloqué à 100 euros, il faudra te contenter d'un micro moyen pour cette application.
5
Bon ça risque d'eclater qques peu ton budget, ms perso je bosse comme cela :
B91 a lintérieur de la bombe limite collé à la peau de frappe et tu coupe tout ce quiol y a en dessous de 250/300 Hz
Ensuite B52 juste a l'extérieure de la bombe et là tu coupes tout au dessus de 2,5 Khz.
Ajuste éventuellement les fréquences de coupures suivant la peau et le jeu du batteur, et fais gaffe aux pbz de phases éventuelles.
Une bonne compresse à lampe par dessus et MIAM MIAM ça te fais péter la ficelle du string !

Bon évidemment on est plus ds ton budget, ms pr 100€ à part un B52 d'occas (comme précédemment cité), je vois pas grd chose.

PS : Oublis le E602 de sennheiser sur la GC c'est une vraie daube (surtout pr un son rock/métal)
6
Pour 100€ il faudra te contenter d'un Beta52 d'occasion.
7
Je pense que je vai me contenter d'un Beta 52 d'occaz pour le moment, quitte a le completer par un B91 quand mon studio evoluera !
De toute facon, quel que soit le micro ya pas de secret, il faut que la grosse caisse soit bien reglé et que le batteur joue regulierement...

En tout cas merci de vos avis :boire: