Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regarder tous ce message pour ceux qui veulent acheter du bon matos à pas cher !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Regarder tous ce message pour ceux qui veulent acheter du bon matos à pas cher !
Je voulais conseiller un micro génial au rapport qualité / prix incroyable : l'APEX 460.

Ce micro vaut dans les 200€ et à été comparé à un micro Telefunken M16 coutant dans les 1400€, ces deux micros sont exactement les mêmes !!!!! :oo:
à une différence l'apex est fabriqué en Chine et le Telefunken en Allemagne.

Jugez par vous même:
http://www.studioreviews.com/m16-460.htm
2
Ben... c'est assez bluffant à priori, ça fait réflechir, je vais étudier ça de près, merci pour l'info.
3
Si c'est vraiment le cas c'est fou !
sinon je voulais savoir ca vaut quoi par rapport au tb1?
4
J'ai un Apex 460 depuis quelques mois. À mon avis, ce n'est pas un mauvais micro. Mais le RFT M16 c'est du vol. Si je prends pour acquis que les deux micros sont identiques (et faute de preuve, ça semble être le cas...).

Le 460 n'est quand même pas miraculeux: la réponse hors-axe est problématique et le micro n'est réellement exploitable qu'en position cardioide. Et puis ce n'est pas le plus polyvalent. Ça fonctionne bien pour certaines voix et guitares folk. L'expérience n'a pas été mémorable sur d'autres sources.

Mais il est vrai qu'à ce prix, on ferme sa gueule et on l'achète.
5
Je pense je v rester sur le tb1 tout le monde a l'air d'en dire du bien pour la gamme de prix
6
Ya un commentaire en anglais pour le tb-1 sur le même site:
http://www.studioreviews.com/b1.htm

En tout cas les micros apex et pas que le 460 ont de très bon rapport qualité prix.

ils existent aussi en pack
7
Bonjour,

Quelques rectifications sont nécessaires. Le Telefunken M-16 n'est pas fabriqué du tout en Allemagne! Il est vendu par Telefunken USA, entreprise qui a racheté le droit d'utilisation de cette marque uniquement pour les USA. C'est très clairement expliqué dans de nombreux forums U.S.

Pour le reste, faites des recherches sur le web, il y a de quoi lire à ce sujet!

Cordialement
8
Je viens de voir sur le site de RFT un nouveau modèle: le M-16 MK2.
Fini la première génération moins de 2 ans après sa sortie...
Ce qu'ils ont fait (vendre un micro 7x le prix d'une copie) est scandaleux, assez pour faire perdre la crédibilité d'une entreprise.
9
La différence, si c'est la lampe philips USA à 45 euros mis dans le telefunken, c'est effitivement du vol !!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

10
Il faudrait voir quel est le transfo de sortie du M16, mais même, je ne pense pas qu'ils y ai mis un truc hors de prix !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France