Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils micros pas cher !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits conseils micros pas cher !
Voilà je veux acheter kelkes micros pour repiquer mon groupe en répète et enregistrer sur une carte Presonus (ki a des préamp ki marchent bien sur chaque entrée).

Le problème c'est que je ne sait pas trop quoi choisir.

Il me faut :

2micros pour la batterie : 1micro GC et un micro d'ambiance au dessus du kit (je suis limité en entrée donc je ne peux en mettre qu'un seul).

2micros pour repiquer les amplis gratte.

Sachant ke mon budget est très serré mais ke je peux m'offrir des sm57 et 58 quand-même, ke me faut-il pour tout ça ?

EDIT: j'avais aussi pensé au T-Bone MB85 Beta.. 2beta, un micro en overhead et un micro GC ça pourrait le faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Me revoila

juste avant c'est une betise que j'ai dite.
s/pdif sont des entrées NUMERIQUES en connectiques rca.

si tu branches tes micrals comme tu l'as proposé ben ca ne marchera pas.

il te faut un convertisseur, analogique-numérique.( behringer pas cher)

desolé
sinon, il y a , un dossier très interessant sur les cartes son

voilou, voilou
12
En fait je parlais pas des entrées spdif à l'arrière mais d'une des 8 entrées xlr en façade... le problème serait plus une question de préamp' puisk'il y'aurait 2overhead branchés sur la même entrée... enfin je sais même pas si c'est possible un tel branchement!

En tout cas merci pour les renseignements et pour le lien bien utiles ! :clin:

En fait je suis limité en nombre d'entrée avec la presonus quand on s'enregistre en répète je ne dispose plus ke de deux entrées pour toute la batterie ! Je veux donc brancher le beta52 pour la GC et un micro au dessus pour le reste...

Je sais pas s'il faut ke j'achète une paire de C2 (j'en utiliserai qu'un seul en répète et les deux si je branche une mixette plus tard ou quand j'enregistre la batterie seule) ou un autre type de micro (auquel cas, je ne sais pas koi acheter même si je peux mettre mon sm 58 en attendant mais ke ça ne m'enchante guère..).

Tout conseil est le bienvenu ! Merci!
13
Peux tu me donner la config generale de ton enregistrment?

combien d'instru, de chanteurs, le matos et reference?

depuis le debut je croyais que tu avais la firbox!!! :boire:
14
Héhé! Bon je réca(ca)pitule, je possède donc :

- une presonus firepod

- un PC avec cubase SX, Reason, Recycle

- un beta52

- 2 SM57

- un SM58

En répète on doit enregistrer ces instruments :

- 2 amplis basses (et oui!) : un ebs HD350 et un Gallien Krueger branchés en direct

- 2amplis guitares : un vox et un marshall, repiqués par 2 SM57

- 1 batterie : beta52 pour la GC et un autre micro envisagé en overhead (lequel ???)

- un clavier qui squattent 2 entrées en direct


Voilà!
15
1 ere solution

enregistrer en 2 fois,

batterie et clavier, avec une des basse pour commencer
ensuite le reste.

2 nd solution

le clavier s'il est numérique, tu le mets sur les entrées s/p dif en stéréo

du coup il te restera encore 8 pistes. d'où les 4 micros pour batterie.

pour avoir une firepod, il est possible de faire jusqu' à 10 pistes audio simultanées. :bave:

nb: t'es pas obligé de mettre 2 entrées pour le clavier, l'entrée left suffit. De toute facon, c'est pour une maquette donc une piste clavier.

perso, j'opterais( avec un s) pour la première solution.

tu auras tous les micros à dispo à chaque fois, penses-y!! :noidea:


une solution de derniere minute, regarde qui habite ta region et emprunte ou loue sa firepod.
16

Citation : En fait je suis limité en nombre d'entrée avec la presonus quand on s'enregistre en répète



Le mieux étant que je vienne en répéte avec ma firepod et on les chaines...comme ca ca fait 16 pites :)

Les nouveaux pilotes le permettent ;)

De plus je peux ramener mon Kit batterie HiHi :)

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17
Et si je ramène la mienne ca fera 24 pistes....avec ca il y a moyen ,non? :bravo2:
18
Comme ça la boucle est bouclée...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF