Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils micros pas cher !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits conseils micros pas cher !
Voilà je veux acheter kelkes micros pour repiquer mon groupe en répète et enregistrer sur une carte Presonus (ki a des préamp ki marchent bien sur chaque entrée).

Le problème c'est que je ne sait pas trop quoi choisir.

Il me faut :

2micros pour la batterie : 1micro GC et un micro d'ambiance au dessus du kit (je suis limité en entrée donc je ne peux en mettre qu'un seul).

2micros pour repiquer les amplis gratte.

Sachant ke mon budget est très serré mais ke je peux m'offrir des sm57 et 58 quand-même, ke me faut-il pour tout ça ?

EDIT: j'avais aussi pensé au T-Bone MB85 Beta.. 2beta, un micro en overhead et un micro GC ça pourrait le faire ?
2
Je connais l' at2020, pas cher, pas gadget non plus, il pourrait certainement donner quelque chose sur la prise d'amplis...
3
Pour ton budget des SM57 devraient faire l'affaire et seront assez flexibles pour plusieurs applications...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Behringer C-2., c'est bien pour debuter
5
Avec comme micro gc, un sennheiser E602( c'est le moins cher dans la haute gamme).

les sm57 sont très bien pour les amplis. c'est une histoire de gout
6
Ok merci beaucoup pour les réponses bien utiles...

Finallement j'ai opté pour un Shure Beta 52 pour la GC (miam!), 2 SM57 pour les grattes et je vais voir pour choper un C2 (je ne peux utiliser qu'une seule entrée pour un seul overhead malheureusement en enregistrement de répète). Et j'ai aussi un SM58 en stock (je ferais le test pour repiquer une guitare électrik). Je pense ke ça devrait aller!
7
Avec une mini table de mixage du style, yamaha mg 10/2 ca pouuait le faire.

tu rentres tout dedans et tu sors en stéréo

le beta 52 chez thomann.de ( c'est le moins cher pour ce micro)
8
Effectivement ça pourrait le faire en passant par un petite mixette pour pouvoir brancher deux overheads au lieu d'un seul... cependant je me demande comment mixer après coup dans Cubase... j'avais pensé à une autre soluce (naïve peut-être mais bon..) à savoir, choper un adaptateur xlr stereo pour brancher un overhead L et un overhead R sur la même entrée de ma carte Presonus, ça serait possible ça ? ça me ferait l'économie de la mixette...
9
Ce sont des entrées spdif et non des rca.
je reviens je vais me renseigner
10
Me revoila

juste avant c'est une betise que j'ai dite.
s/pdif sont des entrées NUMERIQUES en connectiques rca.

si tu branches tes micrals comme tu l'as proposé ben ca ne marchera pas.

il te faut un convertisseur, analogique-numérique
voila, desolé