Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro tom alto/medium

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix micro tom alto/medium
Bonjour à tous !


Bon, je vous explique le truc. Je suis en train de finir l'acquisition de mon parc micro batterie:
GC : beta 52
CC : SM57
HH : ça depend des fois !
OH : Paire de mk012

Donc voila, il me reste a trouver les micros de tom qui vont bien :
J'ai déja essayé en studio les e604: autant, en live ça le fait très bien, autant en studio, j'ai été déçu. Donc, je voudrai essayer autre chose.

Evidemment, restriction budgetaire oblige, je peux pas me permettre de mettre des 421 partout ! Je me contenterai du 421 uniquement sur le tom basse.
Donc je cherche deux micros qui se marierons bien avec le 421.
Au début, je pensais à l'opus 87 de chez beyerdynamics mais j'ai peur que le mélange statique/dynamique fasse bizard sur une descente de tom.
Donc, j'ai pensé à l'opus 67 qui lui est un dynamique. Mais : aucuns avis sur ce micro !

Sachant que j'achete ces micros à l'aveuglette, je me refere à vous:
opus 87? opus67 ? autre chose ?

Merci aux les courageux qui me répondrons ! J'offre une binouze à ceux-la ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas que tu sera déçut !!!
J'ai avec ces micro tout ce que je n'avai pas avec des dynamiques : de la précision !

Hors sujet : Au passage, j'ai écouté le mix qu'il y a sur ton site : :8O: Vraiment joli travail tant au niveau de la compos que du mix!

12
Metal-lica > Y'aurait moyen d'avoir un comparo SM57 VS Opus 87 sur les toms steuplé?
13
Ok, je vais essayer de trouver un tom digne de ce nom pour vous faire ça!
14
Merci
15
Super nickel ce forum !

Je cherchais aussi désespérément des avis pour les micros toms, et j'en étais arrivé à choisir des Opus 87 aussi, mais je ne les ai pas encore commandés.

Alors, Metal-lica, t'en es vraiment content ?

Si comparatif possible sm57/Opus87, ça serait super cool !

merci :bravo:
16
Ceci est un appel a un éventuel batteur morbihannais :
Toi qui possede un tom digne de ce nom, vien faire ce test avec moi !
J'ai bien un tom mais c'est un maxtone :oops: ... J'ai peur qua ça ne mette pas en valeur ni le 57, ni le opus 87...
17

Citation : Au passage, j'ai écouté le mix qu'il y a sur ton site



Hors sujet : Merci bien ;)
On a passé pas mal de temps dessu... mais les toms sont triggés pour revenir au sujet, j'aimerai un rendu un peu plus naturel, d'autant plus que le prochain morceau commence par une longue intro sur les 3 toms :??:
J'espere que ça va le faire ces Opus 87

18
De nouvelles impressions sur les opus87?
19
Je préfère les M421 aux Opus. Question de goût et de style ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)