Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro tom alto/medium

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix micro tom alto/medium
Bonjour à tous !


Bon, je vous explique le truc. Je suis en train de finir l'acquisition de mon parc micro batterie:
GC : beta 52
CC : SM57
HH : ça depend des fois !
OH : Paire de mk012

Donc voila, il me reste a trouver les micros de tom qui vont bien :
J'ai déja essayé en studio les e604: autant, en live ça le fait très bien, autant en studio, j'ai été déçu. Donc, je voudrai essayer autre chose.

Evidemment, restriction budgetaire oblige, je peux pas me permettre de mettre des 421 partout ! Je me contenterai du 421 uniquement sur le tom basse.
Donc je cherche deux micros qui se marierons bien avec le 421.
Au début, je pensais à l'opus 87 de chez beyerdynamics mais j'ai peur que le mélange statique/dynamique fasse bizard sur une descente de tom.
Donc, j'ai pensé à l'opus 67 qui lui est un dynamique. Mais : aucuns avis sur ce micro !

Sachant que j'achete ces micros à l'aveuglette, je me refere à vous:
opus 87? opus67 ? autre chose ?

Merci aux les courageux qui me répondrons ! J'offre une binouze à ceux-la ! :mdr:
2
SM57 sans réfléchire. :D:

Le couteau suisse du studio. En plus il est polyvalent. Tu peux aussi l'employer avec les grattes, les percus.... Un bon investissement et pas cher.

:clin:
3
Merci !

Effectivement, le 57 peu etre une solution. J'ai jamais essayé mais je peu toujours tenter l'experience vu que j'en ai à ma disposition.
Inconvenient : il faut des pieds :tourne: !

D'autres avis ? Je pense commander dans les prochaines heures.

au fait, comme promis : :boire:
4
:up:
Je dois absolument commander aujourd'hui :((( .

Si y'a pas plus d'avis, je prendrai deux opus 88 (vu que le batteur que je vais enregistrer n'a que deux tom, je ne mettrai pas de 421).
5
Opus 87 sans réfléchir... le couteau suisse pour la batterie. Toms, caisse claire, très bon !
6

Citation : le couteau suisse



Hoo le copieur :non: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne connais pas l'Opus 87 donc je n'en dirais rien. Je travail avec du sm57 sur les toms sauf pour le floor tom où j'utilise le E602.

Citation : il faut des pieds



Perso je préfère que les micros ne touchent pas les fûts. Il y a moin de bruits parasites. Mais bon, chacun son truc.

:clin:
7
Merci pour ton avis gulistan !
Quand je disais que je prendrai deux 88, je me suis trompé, je parlais du 87 (celui avec un col de signe qui a mon avis est plus pratique) donc ça confirme ce que je pensais de ce micro.

J'attend encore un peu mais je pense que si personne ne me dit "Non !!!! pas les 87", je vais prendre deux 87 en esperant qu'ils arrivent avant vendredi prochain !!!

tient: pour toi aussi :boire: .
8
Opus 87/88 : excellents micros. Je les utilise sur les toms chaque semaine.
Très belle attaque bien nette et sustain plus que suffisant. Pince de fixation bien pensée...

Tu peux lire le test que j'ai réalisé sur le lien ci-dessous :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=103
9
Merci beaucoup rroland!! Exellente la review sur la serie opus !

ça y est, c'est définitif, je prend deux 87 ! Je vous tienrais au courant de mes essais avec ce micro !

merci à tous :boire:
10
Ayé, je viens de me commander une triplette d' Opus 87 :mrg: ( avec un RME Quadmic pour alimenter tout ça :humm: )

Ya plus qu'a attendre, et à tester !!