Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas a faire mon choix pour Mic studio pour voix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrive pas a faire mon choix pour Mic studio pour voix
Salut

J’hesite dans moi choix de micro home studio pour enregistrer surtout les voix.

Voici la petit liste.

Studio projects C1 ou TB1
Audio Technica 4033 ou 4040
T-Bone SC1100 ou 2000 ou autre modele
Rode NT1 ou NT2

avez vous comparez ces mic ?

merci de votre aide
2
Sans hesiter je te repond 4033 il est pas cher et le rapport qualité prix est imbattable :aime:
c1 pas tester mais mauvais echo :oo:
tb1 pas top a mon gout :non:
tbone sa peut etre sympa mais j'ai une copine dont le sien a clquer au bout de 6heure d'utilisation peut etre un defaut de serie mais sa m a un peu rebuter pour cette marque :oo:
nt1 et nt2 pas terrible du tout :(((

sinon regarde chez oktava ya des truc sympa aussi mais c comme tbone faut faire a ttention la finition est pas terrible

perso y a pas foto le 4033 :bravo: me semble le mieux je l'ai comparé a d'autre akg c414 XLS XLII BT TLII U87 et franchement il fait pas forcément minable a coté par contre tu met un c1 a coté la tu te marre. Sinon chez AT y a aussi le 4047 bien sympa il a des avantages sur le 4033 (meilleures transitoires) mais bon il vaut plus du double
en fait sa depend un peu du genre de voix que tu utilise H/F pop/rock/HipHop...
3
Merci pour ta reponse
c'est bien ce que je pensais
les voix seront H et F et la music deep house...

je suis actuellement a New york et tous les studio ont un AT 4033
a cote des fameux U87, TLM 103 et AKG 414 ...

L'AT 4033 par rapport a un AKG 414 y a t'il une grande difference ?

en lisant les post et avis sur AF sur les micro , je pense qu'on est bien d'accord que les studio ont ces micro pour une image en premier apres peut etre viens la robustesse et le SAV.
Mais au niveau de l'enregistrement le son est il flagrant ?
en plus je l'utiliserais pas autant qu'un studio; maximum 3/4 fois par mois.

merci
4
Eh bah moi j'utilise le C1 de SP et il est génial et toc. Tu peux l'entendre sur les compos de reXet, grand afien parmi les afiens....
Sic itur ad astra : laborare.
5
Ok merci

pour l'instant mon choix se porte sur un AT 4033
a moins que je trouve un C414 d'occaz a un prix sympa ...
6
Tous les 414 ne se valent pas renseigne toi bien il y'ai de grosse différence entre chaque perso pour certaine chose je préfére le 4033 et pour le 414 (plutot XL II ou TL II le ULS est pas terrible) sinon tu parlais du TLM103 moi je le trouve vraiment surcoté
7
Tu a essaye le AT 4040 ?
8
Il me semble que je l'avais trouvé un petit peu moins bien mais je crois que globalement sa se vaut
9
Ok il est 100 dollar moins cher ...
10
Le Audio Technica me paraît en effet être le meilleur rapport QP.
Je pense qu'il n'est ni mieux ni moins bien qu'un AKG 414, il est simplement différent. Surement moins coloré.

Quand aux C414, ils sont en effet trés différents d'un modèle à l'autre et il ne faut pas se tromper. On utilise une paire de ULS au studio, ainsi qu'un XLII.
Le ULS est bcp plus neutre que les autres, il a un beau timbre mais il est assez sombre et plat, presque ennuyeux sur certains instrus ou voix. En overheads il est super, avec un bon préampli. Sur certains instruments comme la basse aussi, il est trés bon. Un petit côté vintage. Un micro à tout faire en tous cas.
Le TLII a une bosse de présence, il fonctionne tb sur une voix, des guitares, ou sur un timbre de caisse claire. Vraiment bon, mais moins chaleureux que ULS.
Le XLS est un peu dans la même veine que le ULS, mais sans doute plus transparent, trés bon en overheads, sur les toms, encore un mic à tout faire !
Le TLII je n'ai jamais testé, mais c'est l'ancien XLII en quelques sortes. Il est super mais rare, donc faut bien chercher dans les occases. Pour la voix c'est le top je pense.

Le TLM103 n'est pas trés bon je trouve, son côté nasillard ne me plaît jamais sur les voix.