Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lesquels choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lesquels choisir?
1-le shure PG52 est il un bon micro pour les grosse caisses? sachant que je ne veus pas trop investir dans un BETA52 ( prix consequent ) puisque lmité à l'étage préamplification par du ART DPS2 ET TPS2 ( histoire de moin bon maillon dans la chaine d'enregistrement... )

2-j'ai arreté mon choix sur un SM57 pour la caisse claire.

3- consernant les overheads :

-soit une paire de RODE NT5.
-soit une paire de SHURE PG81
-soit une paire d'AUDIOTECHNICA ATM33
( oktava, on oubli car pu de dispo et pas aimé le son... )

vos avis sont les bienvenus pour m'aider à choisir!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Personne??? snifffffffeeeuuuhhhh :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Sérieusement, évite le PG 52 pour la grosse caisse. Vise le Beta52, tu ne le regretteras pas. De toute façon tu vas finir par acheter un Béta ou une autre valeur sûre du genre (Audix D6, D112, etc). Règles ça tout de suite...

Ok le 57.

Les Rode sont bien, les Se Se3 aussi (dans le genre du Rode mais le haut m'a semblé plus ouvert, le prix est comparable). Les PG81, c'est moins sérieux.

Le bas de gamme Shure est cher pour la qualité offerte.
4
Vaut mieux un Beta52 en occase...Le PG52 c'est assez "bas de gamme".
En OH le NT4 Rode est GE-NIAL :mdr: C'est un micro stéréo et tu es assuré d'avoir tes deux capsules en phase, ce qui pose souvent problème (surtout pour les OH).
5
C'est vrai, j'y est songé au NT4 et à ces avantages de phases!!!! Ce qui me gène dans ce produit c'est qu'à part de la prise stereo...pau pas faire grand chose d'autre!!! J'aimeria aussi pouvoir utiliser ces micros pour d'autres appli.

Je pense que je vais investir dans un beta52 alors, je vais gratter le budget que j'avai prévu pour une éventuelle UAD1 pour pousser la gamme de mes micros vers le haut!

Y me reste plus qu'à trouver mes overheads! lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts