Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation overheads

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equalisation overheads
J'enregistre ma batterie avec 4 micros :
- un béta 52 pour la G C
- un sm57 pour la C C
- et deux Oktava Mk012 en Overhead.

Ma question est : comment équaliser correctement les Oktava pour récupérer le spectre complexe qui va du tom basse aux cymbales charleston ?

Merci d'avance de votre aide
2
A l'enregistrement je n'utilise jamais d'équalisation. Peut-être le low-cut, mais c'est tout.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Hello jsuis super interressé par le sujet alors je dis "UP" :bravo: :bravo:
DrUm4eVeR
4
Bonjour,

Je te conseille de simplement mettre un filtre highpass dans les 75-120 hz !
Pour prendre le mieux possible une batterie dans cette configuration ce sont les "overheads" qui sont les plus important !
Il faut donc surtout bien les placer ! En l'occurrence, il ne faut pas les mettrent trop près des cymbales mais plutôt au-dessus de la tète du batteur à égale distance de tout les éléments Penses aussi à avoir une surface réfléchissante adapté (bois...) au sol pour que le son qui viens de sous les fût remonte dans les micros !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com
5
Essaie ce placement et tous tes ennuis disparaitront (j'exagere peut etre)

Connu sous le nom de recorderman technique :

https://www.youtube.com/watch?v=IiFOD1EeKhQ


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Un filtre passe-haut (entre 80 et 120 Hz, à régler en fonction du son que tu cherches). PAs de vraies égalisation à la prise. Au mix, sans doute chercher les fréquences qui gênent (souvent entre 200 et 300 Hz) et/ou celles qui méritent d'être accentuées.
7
Et sur la vidéo, je me demande ce qu'ils font de la phase... c'est pas très académique comme système de placement...
8

Citation : c'est pas très académique comme système de placement



Et ?

Si c'est assez bon pour Daniel Lanois c'est assez bon pour moi

:bravo:


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Ah oui et pour la phase, un truc consiste a monitorer les micros au centre de ta stereo quand tu les places, jusqu'a ce que ton son te semble naturel. Ensuite tu pannes.

Placement tres interessant et que je conseille.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Citation : Si c'est assez bon pour Daniel Lanois c'est assez bon pour moi


Si c'est bon pour l'analyseur de phase, c'est bien aussi :tourne: