Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour ampli guitare Black metal

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour ampli guitare Black metal
Bonjour, je recherche quel micro utiliser pour une prise optimale sur de la bonne gratte saturée, type black metal.
Mon budget disons se situe a 200 euros, j'ai vu entre autres le Shure SM57, le AKG D400 et le Sennheiser E604 qui pourraient s'inscrire dans mon budget.
Lequel me conseilleriez vous ? Si vous en avez un autre bien sur n'hésitez pas a m'en faire part :)
Merci d'avance
2
C'est quoi que tu utilises comme matos pour du black? BC Rich + Metal Zone + Valvestate?
Je pense qu'il y a pas de micro prédestiné au black. Peut-être qu'un Oktave MK-02 ça le fait sur un ampli. Un SM57 aussi, c'est un classique qui pourra te servir pour d'autres applications.
3
J'utilise une Ibanez RG-1527 avec seymour duncan SH-4 ou une Esp Ltd F-250 avec EMG-81 et 85 avec line 6 uber metal et comme ampli un laney TF300.
4
Moi je prendrais d'abord du classique pour commencer. Un sm 57, micro passe-partout, très versatile. Tu l'as pour moins de 90 €. Donc il te reste encore 110€. Avec ça tu peux acheter un petit statique chinois ou attendre un peu et quand t'auras 50€ de plus te payer un Oktava MK-02. Avec ces deux micros tu pourras faire déjà pas mal de trucs et avoir des prises de guitares correctes (si le son de ton set te plait déjà à la base).
5
Merci, je pense donc sérieusement a cquérir un SM57 pour le moment.
Maintenant, j'envisage d'acheter une carte son afin de procéder aux enregistrements directement et au mixage sur pc (j'utiliserais cubase probablement).
Je ne m'y connais pas énormément dans ce genre de matériel, je débute seulement ^^; donc je voudrais savoir quelle genre de carte acheter, et des modeles en exemple, merci :)
6
ça dépend ce que tu veux enregistrer
7
Ca me servira pour enregistrer deux guitares et une basse.
8
Guitare, basse et chant? Pas de batterie?
Oriente toi donc vers un modèle avec peu d'entrées, un ou deux préamplis (pour le micro). Je pense au petits modèles Edirol ou M-audio. Si tu veux te passer d'ampli t'as aussi le Toneport Line6 (qui possède des simu de préamplis micro, d'amplis guitare et basse). A toi de voir.
9
Le 57, on fait mieux pour le métal ... Dans ton budget je regarderai du côté de chez Sennheiser, le e609 ou son équivalent moderne. Pour du métal tu seras content. Pour la carte son, crée un sujet dans le bon forum, tu auras plus de réponses constructuives ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip