Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique ou dynamique pour ampli guitare?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro statique ou dynamique pour ampli guitare?
Bonjour voila mon probleme
je me suis acheté des micros chants (mb 85 beta) qui me conviennent très bien et je souhaiterais étant donné que j'ai une sono. Reprendre le son d'un petit ampli (15W) pour avoir des sons simpas (et la puissance) que je ne peux pas acquérir avec ma table (peavey PV 14)
donc quel genre de micro dois-je prendre pour repiquer l'ampli sur ma sono?
statique, dynamique??

merci d'avance
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
2
Ecoute un morceau repris,entre autre avec avec un mbbeta 85(que j'ai aussi)et un statique large membrane Studio Project B1 je crois.

Bon,à mon avis il n'a pas repris ca à partir d'un ampli 15watts.

Après,pour ton utilisation,avec si peu de puissance...un dynamique te suffit,et peut être que ton Beta te comblera.
Un statique,c'est bien comme micro d'appoint,mais pour des utilisations plu..."ambitieuse" je dirai,avec du meilleur matos et des conditions acoustiques te le permettant.

Voici le lien:
/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/forums/t.216096,autre-utilisation-que-la-voix.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Pour ce dont tu parles, un micro dynamique devrait suffire...genre SM57 ou beta57
4
Ok et la copie du sm57, le mb 75 il peut suffire pour cet emploi?
parceque la tirelire :(((
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
5
Je pense que oui...tout dépende de tes exigeances de qualité mais surtout de ton utilisation.
Pour reprendre un ampli 15 watts je ne pense pas qu'il soit néczssaire de sortir la grosse artillerie.

C'est pour cela que je te dis que peut être ton Beta85 pourrait faire l'affaire.
Perso,damain,je vais reprendre un gros ampli Randall,et je vais comparer mon SM57 et mon Beta 85...je pourrais te dire quoidemain ou après demain.

Après je n'ai jamais essayé le mb75,mais d'après les avis il n'est pas mal,même si il est en dessous de l'original.
Pour 35 euros tu n'as pas grand chose à perdre.
Mais si tu peux mettre 89 euros,chez Thommann tu peux avoir l'original...
à toi de voir.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Donc en fait vous me conseillez de prendre un dynamique? Quelle est la différence entre un dynamique et un statique? J'ai cru comprendre que le statique augmentez plus le niveau du son c'est vrai ou pas?
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
7
Ya quelqu'un??? :(((
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
8
Le statique est plus sensible (en général) et capte mieux les hautes fréquences. Pour un ampli guitare qui joue fort tu n'as pas besoin d'un miocro très sensible (qui va reprendre le bruit de fond) et un ampli guitare ne sort pas de très hautes féquences...
9
Ok merci mais en meme temps c'est que un 15 Watt donc je me demandais
merci beaucoup
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
10
Le studio project B1mk2 pourrait convenir pour une reprise d'ampli saturé ?