Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro. Aidez-moi!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de micro. Aidez-moi!
Bonjour à tous,
je cherche un micro pour utiliser en home studio et parfois pour le live mais je n'y connais rien du tout en micro :oops: :oops: :oops: et en regardant un peu, ça a l'air assez complexe...

Je tourne sur pc mais dans peu de temps, je serai sur mac :| . J'utilise Live comme séquenceur et ma carte son est une M-Audio FireWire 410.

Je cherche un micro principalement pour enregistrer des voix à la maison (peu de bruits mais pas très bien isolé) et parfois pour chanter sur scène pour des live electro.

J'aimerai quand même trouver quelque chose de solide qui me permette d'avoir un son de très bonne qualité sans me ruiner :lol: ... (C'est peut-etre impossible... :((( )

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je n'y comprend plus grand chose, je vois des beta partout...

T'inquiètes,c'est juste des références.
Pour résumer, T bone propose des copies plus ou moins fidèles et réussies des modèles originaux de la marque Shure,pour beaucoup moins cher(rapport qualité/prix imbattable)
En dehors même du fait que ce soit des copies,ce sont mics fiables,de grandes qualité et mieux que pas mal de modèles à 100 euros et plus(différent en tout cas mais qualitativement parlant ils sont du même niveau)

Citation : Pour ce qui est des notations et des avis utilisateurs, ce n'est pas très pratique pour faire un choix, je trouve, car ce n'est pas toujours très significatif et fiable...

Désolé,je fais partie de ces utilisateurs qui postent leurs avis.
Il est vrai que d'un avis à un autre,on est plus ou moins avancé sur la qualité du produit
Tout le monde n'essaie pas de poster un avis clair,analytique et complet comme dans les magazines.