Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro. Aidez-moi!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de micro. Aidez-moi!
Bonjour à tous,
je cherche un micro pour utiliser en home studio et parfois pour le live mais je n'y connais rien du tout en micro :oops: :oops: :oops: et en regardant un peu, ça a l'air assez complexe...

Je tourne sur pc mais dans peu de temps, je serai sur mac :| . J'utilise Live comme séquenceur et ma carte son est une M-Audio FireWire 410.

Je cherche un micro principalement pour enregistrer des voix à la maison (peu de bruits mais pas très bien isolé) et parfois pour chanter sur scène pour des live electro.

J'aimerai quand même trouver quelque chose de solide qui me permette d'avoir un son de très bonne qualité sans me ruiner :lol: ... (C'est peut-etre impossible... :((( )

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je n'y comprend plus grand chose, je vois des beta partout...

T'inquiètes,c'est juste des références.
Pour résumer, T bone propose des copies plus ou moins fidèles et réussies des modèles originaux de la marque Shure,pour beaucoup moins cher(rapport qualité/prix imbattable)
En dehors même du fait que ce soit des copies,ce sont mics fiables,de grandes qualité et mieux que pas mal de modèles à 100 euros et plus(différent en tout cas mais qualitativement parlant ils sont du même niveau)

Citation : Pour ce qui est des notations et des avis utilisateurs, ce n'est pas très pratique pour faire un choix, je trouve, car ce n'est pas toujours très significatif et fiable...

Désolé,je fais partie de ces utilisateurs qui postent leurs avis.
Il est vrai que d'un avis à un autre,on est plus ou moins avancé sur la qualité du produit
Tout le monde n'essaie pas de poster un avis clair,analytique et complet comme dans les magazines.
Les utilisateurs essaient de retranscrire leurs impressions,leurs sentiments sur le produit comme ils l'ont vécu,et ca peut être très abstrait.
Néanmoins,quand presque une dizaine d'avis convergent à peu près dans le même sens,c'est à prendre en compte.
C'est ce que j'ai fait et je suis d'accord aussi pour dire que c'est du bon produit à prix Karaoké...incroyable mais vrai :bravo:

Après,si tu veux des renseignements plus précis,vas y :D:

Hors sujet : Pour des extraaits audios(comparatifs entre Shure SM58,Beta85 et Beta78)
je vais t'envoyer mon MSN sur ton contact :clin: .Je pourrai te donner ca à partir de demain :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Pour essayer d'éclaircir tout ça, je pense avoir compris que:

-Il sera difficil de trouver quelque chose de polyvalent pour la scène et pour l'enregistrement à la maison qui me donnera des résultats satisfaisants... :(((

-T-Bone est un constructeur qui fait des modèles équivalent aux Shure mais pour moins chers...

T-Bone Beta 85 = Shure Beta 58 = micro dynamique
T-Bone Beta 78 = Shure Beta 87

Les versions beta sont des versions améliorés.

Le T-Bone SC450 est un bon micro statique.

-Les micro statiques apportent une clarté ,une présence et un velouté dans la voix que ne peuvent apporter les micro dynamiques :fleche: J'imagine donc que les micro dynamiques sont faits pour la scène tandis que les micro statiques sont plus faits pour l'enregistrement chez moi.

Dans ce cas la, il n'existe pas un bon modèle statique qui donne un rendu correct sur scène (électro)? Car je cherche en priorité un micro pour commencer le travail chez moi donc quelque chose beaucoup plus orienté vers le statique.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
13

Citation : T-Bone Beta 85 = Shure Beta 58 = micro dynamique

ET:

T-Bone Beta78 = Shure Beta87 = STATIQUE(pouvant servir pour le studio et pour la scène) :bravo:

Pour le reste tu as bien capté :clin:

Un dynamique pour la scène + un statique pour le studio semble être le meilleur choix pour commencer.

Le sc450 a l'air pas mal...mais pour 60 euros en plus tu as aussi ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C45929%2Cmao%2Ctbone_sct700.html :aime:
C'est un statique à lampe,et là tu passe à la gamme au dessus,je le possèdes,et pour le prix,j'ai de meilleurs résultats qu'avec des mics à plus de 300 ou 500 euros.

T bone SCT700 + MBBeta 85= 158 + 39 = moins de 200 euros :bravo2:

14
Ecoutes la chanson "with YOU" sur le site,les guitares acoustiques et les voix ont été faite avec un SCT700:

http://musik.galacticsurf.net/

15
Merci phenix pour ta réponse,
pour ce qui est de l'utilité et la fiabilité des avis, je voulais simplement dire qu'il est difficil de faire un choix de micro lorsqu'on y connait rien juste à partir des avis postés...

Etant donné que je cherche plus quelque chose pour enregistrer chez moi dans un premier temps; donc plus quelque chose de statique...

-Penses-tu qu'il est possible de trouver quelque chose qui me permette d'avoir une excélente qualité pour l'enregistrement à la maison et qui puisse à la fois donner quelque chose de très correct sur scène? :???:

-Sinon, j'investirai dans 2 micros mais dans un premier temps sur un très bon modèle statique pour l'enregistrement en home studio chez moi de voix (et peut-etre parfois de sons mais beaucoup plus rarement). As-tu une idée de modèle performant et de solide pour un maximum de 200 euros?

-Je viens de voir une pub sur le coté à propos d'un pied qui améliore le son :lol: J'avais oublié qu'il faut aussi investir aussi dans un pied (pour bureau, je pense vu que je suis en home studio) et peut-etre un filtre :??:
J'avais oublié ça, c'est pas très important, non? Ca coute pas trop cher?
16
Merci Phenix,
j'ai écouté la chanson; c'est vrai que le rendu est top; Le SCT700 a l'air pas mal du tout :bravo: .

Après, pour ce qui est des branchements, je n'ai pas besoin d'investir dans quoi que ce soit (ampli,...)? Il suffit de le brancher direct sur la Firewire 410? :D:
17

Citation : Penses-tu qu'il est possible de trouver quelque chose qui me permette d'avoir une excélente qualité pour l'enregistrement à la maison et qui puisse à la fois donner quelque chose de très correct sur scène?

Tout dépend de ce que tu entends par excellent...
disons qu'avec le T bone Beta 78(49 euros),tu auras de bons résultats,exploitables dans un mix en studio,et un résultat plus que correct en Live(il est prévu pour ca à la base)en Live (meilleur qu'un dynamique de manière générale si tu as une voix mélodieuse).

Après,pour de la meilleure qualité il faut directement passer à du Shure Beta87 (+ de 300 euros) ou encore mieux le Neumann KSM105 à 489 chez Thomann.

Dans ton budget,la soluce proposée au dessus me semble la plus appropriée.
Tu peux toujours prendre un Beta78 à la place du Beta85.

Citation : J'avais oublié qu'il faut aussi investir aussi dans un pied (pour bureau, je pense vu que je suis en home studio) et peut-etre un filtre

oui,tout à fait,tu peux prendre ca en bunddle avec le mic.
Pour le pied,j'ai des Staggs à 15 euros qui font parfairement l'affaire(sur Thomann,ils ont l'équivalent) :)
Pour le filtre anti pop,le MS180 ou MS250 feront aussi parfaitement l'affaire pour 15 ou 20 euros :bravo:

18

Citation : Après, pour ce qui est des branchements, je n'ai pas besoin d'investir dans quoi que ce soit (ampli,...)? Il suffit de le brancher direct sur la Firewire 410?

Non,juste brancher dans l'entrée XLR de ta M audio,cela suffira pour l'instant,en attendant d'investir dans un préampli pllus cher :bravo2:

Hors sujet : Si ce micro t'intéresse,rdv sur MSN(je t'ai envoyé mon adresse),ce soir (après 22h)ou demain,pour de plus amples renseignements ;)

Tchao :8)
19
Salut tout le monde!
Je peux vous faire partager ma petite expérience. J'ai investi il y a peu en home studio. En micro j'ai opté pour le beta 58 puisque il me fallait avant tout un bon micro scène (et c'est le cas). Mais je dois avouer qu'en studio ça le fait moyen. La voix manque de précision et est trop colorée à mon gout. Ca demande beaucoup de corrections par la suite pour avoir quelque chose de potable. Mais je ne l'utiliserai en tout cas pas pour faire des maquettes de présentation. Mais pour du simple travail à la maison ça peu aller
20
Sinon J'ai testé le sound electronique SE2200 qui est un micro à condensateur large bande. Il n'est pas trop cher et la qualité m'a paru bonne. Précis, clair et voix retransmise tel que, ni chaud ni froid. Ce qui à mon avis est un sacré avantage pour le mixage. Par contre lesmicros à condensateur sont fragiles et suportent mal la scéne (pas de fumée, pas trop d'humidité et petits chocs interdits...)

voilà