Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro. Aidez-moi!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de micro. Aidez-moi!
Bonjour à tous,
je cherche un micro pour utiliser en home studio et parfois pour le live mais je n'y connais rien du tout en micro :oops: :oops: :oops: et en regardant un peu, ça a l'air assez complexe...

Je tourne sur pc mais dans peu de temps, je serai sur mac :| . J'utilise Live comme séquenceur et ma carte son est une M-Audio FireWire 410.

Je cherche un micro principalement pour enregistrer des voix à la maison (peu de bruits mais pas très bien isolé) et parfois pour chanter sur scène pour des live electro.

J'aimerai quand même trouver quelque chose de solide qui me permette d'avoir un son de très bonne qualité sans me ruiner :lol: ... (C'est peut-etre impossible... :((( )

Qu'en pensez-vous?
2
D'un niewbie a un autre,

Va déjà faire un tour dans la rubrique des produits sur Audiofanzine, laplupart des références en matière de micro ont des notations et des avis utilisateurs.
Apparamment tu a besoin d'un micro polyvalent, faut que tu prennes une grosse capsule ou un micro a condensateur, je sais pas personnellement... déjà qu'il ait une large bande passante en tous cas.
encore une chose quel est ton budget ?
Bonne chasse au micro


Mario
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3

Citation : tu prennes une grosse capsule ou un micro a condensateur, je sais pas personnellement...



certes, mais comme il veut aussi s'en servir sur scène pour du live électro (pas ce qu'il y a de plus calme non plus :clin: ), ça risque d'être un peu délicat à gérer ? non ?

Pour un budget limité, et des ambitions modérées, il peut y avoir une solution (tout chez thomann) :
- t-bone MB85 (dynamique, clone du SM58) pour le live
- t-bone SC450 (statique) pour le home-studio

si plus de budget, on monte en gamme sur l'un ou l'autre des micros, ou les deux
4
Pour ce que tu veux faire à priori,un micro chant de scène à transistor,semble le plus approprié.
Après,selon ton budget, ca va de 49 euros à 500 euros...

2 exemples de modèles:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16888%2Cmao%2Ctbone_mb78_beta.html que je possèdes et que tu trouveras chez Thomann à 49 euros(rapport qualité/prix inespéré et sans équivalent) :bravo:

Après tu as le top...mais ca a un prix:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15296%2Cmao%2Cneumann_kms_105.html
489 euros chez Thomann :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Au temps pour moi, c'était pas le MB85 mais le MB78 comme cité par Phénix!
(clone du beta 58)

[EDIT]enfin si, mais non... :mdr:
MB85 en version beta ---> SM58
MB78 ---> Beta58
6

Citation : t-bone MB85 (dynamique, clone du SM58) pour le live


Je ne saurai trop te conseiller de mettre 15 euros en plus et d'acheter le T bone MB "Beta"85.Là tu as un son génial... :bravo2: bien mieux qu'un SM58 à 115 euros(cf avis)

La solution la plus adaptée serait en effet de prendre un staique large membrane pour chez toi,et un autre mic (dynamique ou statique)pour le scène.
Sachant le beta78 fait bien les 2 aussi. :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
8

Citation : Au temps pour moi, c'était pas le MB85 mais le MB78 comme cité par Phénix!
(clone du beta 58)



Relis moi plus haut,je l'ai posté quand tu me répondais :bravo:

Beta 85 :plus ou moins clone du Shure Beta58

Beta 78 : plus ou moins clone du Shure Beta 87(350 euros)

Le beta85,qualitativement parlant,est presque aussi bien réussi que son modèle,même si ils sont un peu différent dans le son.Mais pour 39 euros,tu as un mic de grande qualité,meilleur que le SM58 pour moi(car très différent en bien)

Le Beta78(49 euros)est plus éloigné de son modèle selon les avis,néanmoins,c'est un statique,et il t'apporte une clarté,une présence et un velouté dans la voix que ne peut t'apporter un mic dynamique...en cela,il est très intéressant(perso,je le trouve mieux que le Beta85 ou le vrai Beta58)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Merci pour ta réponse,

-Pour ce qui est des notations et des avis utilisateurs, ce n'est pas très pratique pour faire un choix, je trouve, car ce n'est pas toujours très significatif et fiable... :(

-

Citation : tu a besoin d'un micro polyvalent, faut que tu prennes une grosse capsule ou un micro a condensateur, je sais pas personnellement... déjà qu'il ait une large bande passante en tous cas


En effet, je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent mais comme la plupart des choses polyvalentes font certains sacrifices au service de la polyvalence, j'ose espérer pouvoir trouver quelque chose qui me permette quand même d'enregistrer des voix douces de bonnes qualités et proprement:oops: .
Je retiens donc qu'il me faut:
-une grosse capsule
-un condensateur
-une large bande passante

-Pour ce qui est du budget; je n'aime pas trop faire des choix en terme de prix cependant jusqu'à maintenant j'envisageais plus ou moins un maximum de 200 euros (évidemment si pour moins cher, j'ai quelque chose de parfait pour moi; tant mieu :D: et l'inverse; si pour un peu plus, j'ai beaucoup mieu, j'irai jusque la...).
10
Ah m...,
pendant que je répondais, il y a trop de réponse qui sont tombées :8O: ....

Je n'y comprend plus grand chose, je vois des beta partout... :oops: :oops: :oops: