Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro. Aidez-moi!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de micro. Aidez-moi!
Bonjour à tous,
je cherche un micro pour utiliser en home studio et parfois pour le live mais je n'y connais rien du tout en micro :oops: :oops: :oops: et en regardant un peu, ça a l'air assez complexe...

Je tourne sur pc mais dans peu de temps, je serai sur mac :| . J'utilise Live comme séquenceur et ma carte son est une M-Audio FireWire 410.

Je cherche un micro principalement pour enregistrer des voix à la maison (peu de bruits mais pas très bien isolé) et parfois pour chanter sur scène pour des live electro.

J'aimerai quand même trouver quelque chose de solide qui me permette d'avoir un son de très bonne qualité sans me ruiner :lol: ... (C'est peut-etre impossible... :((( )

Qu'en pensez-vous?
2
D'un niewbie a un autre,

Va déjà faire un tour dans la rubrique des produits sur Audiofanzine, laplupart des références en matière de micro ont des notations et des avis utilisateurs.
Apparamment tu a besoin d'un micro polyvalent, faut que tu prennes une grosse capsule ou un micro a condensateur, je sais pas personnellement... déjà qu'il ait une large bande passante en tous cas.
encore une chose quel est ton budget ?
Bonne chasse au micro


Mario
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3

Citation : tu prennes une grosse capsule ou un micro a condensateur, je sais pas personnellement...



certes, mais comme il veut aussi s'en servir sur scène pour du live électro (pas ce qu'il y a de plus calme non plus :clin: ), ça risque d'être un peu délicat à gérer ? non ?

Pour un budget limité, et des ambitions modérées, il peut y avoir une solution (tout chez thomann) :
- t-bone MB85 (dynamique, clone du SM58) pour le live
- t-bone SC450 (statique) pour le home-studio

si plus de budget, on monte en gamme sur l'un ou l'autre des micros, ou les deux
4