Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro. Aidez-moi!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de micro. Aidez-moi!
Bonjour à tous,
je cherche un micro pour utiliser en home studio et parfois pour le live mais je n'y connais rien du tout en micro :oops: :oops: :oops: et en regardant un peu, ça a l'air assez complexe...

Je tourne sur pc mais dans peu de temps, je serai sur mac :| . J'utilise Live comme séquenceur et ma carte son est une M-Audio FireWire 410.

Je cherche un micro principalement pour enregistrer des voix à la maison (peu de bruits mais pas très bien isolé) et parfois pour chanter sur scène pour des live electro.

J'aimerai quand même trouver quelque chose de solide qui me permette d'avoir un son de très bonne qualité sans me ruiner :lol: ... (C'est peut-etre impossible... :((( )

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Phénix!

"With you " c'est toi !!!
Je cherchais E. Reny sur AF, mais je ne retrouvais plus tes interventions...

ça fait un an que cette chanson est sur mon DD et que je prends mon pied à l'écouter...cette voix :aime: :aime: (frissons)

22

Hors sujet : Nan,c'est pas moi désolé :oops:
Maiis il est vrai que j'aime beaucoup son travail aussi,que j'ai découvert sur un avis du SCT700 qu'il a posté,et que j'aime à citer en exemple pour démontrer que l'on peut faire des choses chouette avec ce mic pour peu que l'on sait l'utiliser.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23

Hors sujet : ah bah tant pis pour toi alors, tu auras pas de bisous, euh, de poignée de main plutôt ! :mdr: :bravo:

24
Bonsoir à tous,
en me balladant un peu sur le site de Thomman, je me suis rendu compte qu'il éxiste pas mal de micro statique dans cette fourchette de prix et même moins cher(notemment T-Bone SC600, SC450 (usb), SC400, SC1100, Studio projects B3 , Behringer, Rode NT1A...) :oops: :oops: :oops:

Je me demandais donc si il éxistait d'autres modèles aux performances équivalentes ou supérieures dans cette fourchette de prix... Ou si le SC700 se démarque vraiment...

Car même si je crois tout à fait les performances décrites par phenix, il est toujours bon de faire son choix en se basant sur plusieurs différents avis...

Je remercie d'avance pour vos réponses et remarques...

PS:
-Phenix, je me demandais si le SCT700 n'est pas trop fragile comme certains décris par lohworn qui ne supportent pas la fumée... :??:
-Quelle protection anti-vent choisir? :???:
-Les stereo set proposés par Thomann ne sont en aucun cas util pour l'utilisation que j'ai énoncé? :???:
25

Citation : Phenix, je me demandais si le SCT700 n'est pas trop fragile comme certains décris par lohworn qui ne supportent pas la fumée...


Comme tous les micros de ce genre,il faut faire attention à ses affaires :clin:
Après la question de fumer dans son studio c'est un choix personnel,il faut surtout penser à ranger son mic quand on ne l'utilises pas,ou lorsqu'il est sur le pied,penser à mettre la bonette lorsque personne ne chante dedans.
Si ces règles de base sont respectés(en plus d'éviter de le faire tomber et tou ca),ce va,la capsule du micro pourra durer très longtemps :bravo:

Citation : Quelle protection anti-vent choisir?


La moins chère suffira ;)

Citation : Les stereo set proposés par Thomann ne sont en aucun cas util pour l'utilisation que j'ai énoncé?


A prioiri non,vraiment pas.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Merci pour tout phenix...

J'attend toujours de voir si d'autres modèles peuvent être mis en concurrence avec celui-la :???: ... Et sinon, je ne vais pas tarder à le commander...

Je galère un peu pour trouver un pied qui soit pratique pour une utilisation en home studio sur un bureau... :oops: :oops: :oops:
27

Citation : Je galère un peu pour trouver un pied qui soit pratique pour une utilisation en home studio sur un bureau...


Les statiques larges membranes sont des micros relativement lourds.
Or,les pieds de bureau ne sont pas du tout concu pour supporter ce genre de mic.Ils sont plus fait pour des micros "col de cygne"(comme les hommes politiques à la télé :mdr: ),voire des dynamiques ou statiques petites membranes.

A mon avis,si tu prends un pied de ce genre,il te faudra de toute facon mettre une sorte de contrepoids pour pas qui bascule (à part peut être certains modèles haut de gamme).

Après,des références il doit y en avoir chez Thomann.Sinon,je pense que toutes les grandes marques proposent ce type de pied ,il faut chercher encore.(un pied de grosse caisse avec son contrepoids pourrait peut être la faire...j'sais pas)
Mais peut être qu'un pied normal bien placé par rapport à toi et ta position sur le bureau pourrait bien le faire aussi.Ce genre de pied étant en plus beaucoup plus polyvalent :P:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...