Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2 vs TLM103 vs BRAUNER PHANTOM lequel choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion K2 vs TLM103 vs BRAUNER PHANTOM lequel choisir?
Bonjour à tous les audiophiles :bravo:

J'ai passé une grande partie de ma semaine de vacance à chercher sur internet les différentes fiches techniques de micros statiques pour mon home studio et j'ai retenu 3 micros qui m'intéresse beaucoup mais que j'arrive pas à me décider pour en choisir un seul. J'ai choisi ces 3 micros en fonction de leur prix, je suis limité en budget (grand maximum 1500 euros...), et en fonction de la future utilisation du micro qui est exclusivement pour des prises de voix (hip hop, ragga..) Je travail avec une carte son m-audio firewire 410, platine MK2, table mix Ecler HAK 380 et un bon pc...

mon premier choix, c'est le NEUMANN TLM 103. Mais je me demande la différence entre ces 2 version du TLM 103 ormis le prix:
NEUMANN TLM 103 with U87 capsule 1090.- eur
NEUMANN TLM 103 STUDIO SET NI 929.- eur
le second lien, le mic c'est la même capsule ou seulement le premier est avec une U87 capsule??
mon deuxième choix, le rode k2. Surtout vu son prix et que j'ai entendu que du bien sur ce micro...
rode k2 589.- eur

mon troisième choix, le BRAUNER PHANTOM-AE-S
THE BRAUNER PHANTOM-AE-S 939.- eur

j'ai oublié de préciser que ma préférence va NEUMANN TLM 103 with U87 capsule.. J'espère savoir lequel vous choisirez à ma place ou si vous avec un autre à me proposer...
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire...
Ihlem'
2
étant donné que ma grande préférance va pour les neumann, pensez-vous qu'il est plus sage d'économiser encore pour pouvoir prendre un TLM 49, un M 149 Tube, ou encore un légendaire U87 :aime:

bref merci de donner votre avis!!!
:bravo:
Ihlem'
3
Petite question quand meme, tu as quoi comme preampli?
4
Je dois également acheter un nouveau préampli, il sera choisi en fonction du micro... jusqu'à présent j'ai travaillé avec le préampli de ma carte son M-audio firewire 410: détails de la carte ici..

bien sûr que si je fais la folie de m'acheter un U87 (après un moment d'économie sérieuse) je vais devoir mettre toute "la chaine de prod" derrière à niveau pour conserver la qualité de la prise vocale :clin:
mais pour l'instant j'aimerai juste trouver le micro adapté à mes besoins sachant que c'est uniquement pour des prises de voix dans le style hip hop...

je m'était presque décidé pour le tlm 103 mais je lis pas mal d'avis négatif dessus... et je me demande donc s'il vaut mieux investir plus d'argent dans un model plus haut de gamme ou si au contraire je ferais mieux de me contenter par exemple d'un rode k2...
Ihlem'
5
Merci pour vos multiple réponces
:| :???:
Ihlem'
6
A mon avis le tlm103 offre un tres bon compromis, pour les voix, guitare et certaine percussions, ou flutes, accordeon.

il a un medium assez present voir nasillard sur certaines sources, mais en general il marche bien , va voir quand meme du coté de Akg 414 qui lui offre plusieurs directivités, donc bcp plus polyvalent mais pour les voix, notamment rnb soul variet etc le neumann TLM fonctionne tres bien.

le mieux c'est d'essayer..

--