Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones pour un son "ouvert" sur les toms .

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphones pour un son "ouvert" sur les toms .
Salut, j'ai l'habitude d'enregistrer ma batterie avec un micro grosse caisse, un pour le charley, un pour la caisse claire et deux over heads.
je souhaiterais reprendre mes 4 toms pour un son plus précis, mais sans perdre le coté accoustique, ouvert, j'ai peur d'un son trop "compressé", quel micros et positionnements pourriez vous me conseiller ? je joues du jazz, latin... (ma batterie: yamaha maple custom absolute)
merci de vos réponses ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de retrouver le dvd du concert de Phil Collins à Paris... lui et Chester Thomson ont leurs futs de batterie sonorisés par des opus 87... j'imagine que le son est super travaillé, reste qu'on retrouve vraiment le son des futs d'une batterie et non pas le son compressé habituel !
bon j'ai craqué.... je les commande ! :oo:
12
Bon je viens de recevoir mes opus 87 commandés chez thoman, ça fait sérieux comme matériel !
je les essais demain en concert et posterais un message pour donner mon avis !
vivement demain ! :bravo:
13

Citation : Je viens de retrouver le dvd du concert de Phil Collins à Paris... lui et Chester Thomson ont leurs futs de batterie sonorisés par des opus 87...


C'est bien ce qu'il m'avait semble aussi... :clin:
14
:bravo:
bon la première impression est plutôt bonne, concert dans un petit lieu donc j'avais peur des larsens avec autant de micros statiques... pas de soucis !
le son est assez fidèle, l'ergonomie parfaite sauf que j'ai du repositionner les micros aprés mon chorus, ils ont eu tendance à se relever un petit peu.
donc plutôt satisfait pour le prix (88 euros chez Thomman !!!)