Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphones pour un son "ouvert" sur les toms .

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphones pour un son "ouvert" sur les toms .
Salut, j'ai l'habitude d'enregistrer ma batterie avec un micro grosse caisse, un pour le charley, un pour la caisse claire et deux over heads.
je souhaiterais reprendre mes 4 toms pour un son plus précis, mais sans perdre le coté accoustique, ouvert, j'ai peur d'un son trop "compressé", quel micros et positionnements pourriez vous me conseiller ? je joues du jazz, latin... (ma batterie: yamaha maple custom absolute)
merci de vos réponses ! :bravo:
2
Les Sennheiser 421 ou 441 me donnent généralement de bons résultats sur les toms.

Mais il ne faut pas oublier que des overheads bien positionnés devraient normalement déjà apporter une quantité notable de signal provenant des toms (sans l'effet de proximité donc).
Les micros placés en proximité ne servant qu'à apporter le petit plus de présence nécessaire.
3
Oui justement pour apporter ce petit plus !!! j'aurais vu des micros un peu plus "discrets" ...
est ce que des micros statiques (opus 87 ou 88, AKG, SURE beta 98...) ne seraient pas plus adaptés pour mon usage...(pas beaucoup de place dans mon home studio pour rajouter 4 pieds de micro !)
que pensez vouz des beyerdynamic pour le son que je recherche ? :D:
4
Concernant les micros à fixation clip, j'ai entendu de bonnes choses reprises avec des Audio-Technica ATM 350 et Pro35, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester personnellement.
5
A mon avis, les opus 87 sont des micros formidable pour ce que tu cherches
6
C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal et le prix est trés raisonnable!

qu'elle différence entre le 87 et 88 ?
le second semble se positionner plus proche de la peau...
pour un son ouvert lequel vous semble le plus aproprié ? :???:
7
Le 87 permet de mieux varier la distance et donc d'obtenir de légères différences de son. Le 88 donne plus de grave en règle générale (trop à mon sens)
8
Merci pour ces précisions... et le col de signe du 87 tient la position donnée ?
Pas de risque que tout bouge aprés trois coups sur le tom ?
je sens que je vai me laisser tenter !!! :aime:
9
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14229,mao,shure_beta_98d_s.html

le SHURE beta 98D/S
pour moi y'a rien de mieux si tu veux capter la finesse de ton jeu...
faut chipoter pour le placement et le mieux est d'essayer jusqu'a ce que tu ai le son que tu veux, mais ces micros sont neutre et très respectueux du toucher du batteur

300€ le micro quoi! pour 4 toms ca fait mal!

sinon dans un budget plus raisonnable (moitié prix) tu as ca qui est bon aussi, j'ai eu l'occasion de les entendres une fois, ca restitue bien le son mais c'est un peu faiblar sur les toms basses

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58517,mao,audiotechnica_pro_35_ax.html
10

Citation : et le col de signe du 87 tient la position donnée ?
Pas de risque que tout bouge aprés trois coups sur le tom ?



Oui, pas de prob, je les ai eu lors qu'ils sont sortis en 2003.

Je les ai reçus en test pour un article, et je les ai gardés.

Tu peux voir l'article sur le lien :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=103