Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro que l'on met devant un ampli guitare ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro que l'on met devant un ampli guitare ?
Bonjour,

j'aimerais juste savoir en fait quels étaient ces micros que l'on colle devant les grilles des amplis de guitare ou basse, et que l'on fait pendre en les passant en boucle dans les poignées.
Ils ont une forme un peu carré et prennent des deux côtés...


Merci.

Stan.
2
Si c'est pour repiquer le son d'un ampli sur une sono, bah n'importe quel micro fait l'affaire.... sinon ton micro carré la je vois pas...désolé
3
Sennheiser E 606 / 609 / 906 peut êtr e?
4
5
Oui enfin le cable dans la poignée de l'ampli, ça ne marche que s'il y a un seul H.P., parce que sinon, c'est du gaff sur l'ampli. Et là, tu as le gratteux qui gueule :" Ouah, mon Vox, comment tu le pourri avec ton scotch"

:mdr: :mdr: :mdr:
6
Oui voilà c'est exactement ça , merci !
le E 906
7
Et sinon, pour reprendre le son d'une basse, il doit y avoir un micro dans le même genre mais plus pour basse non ?
8
Non.

Pour reprendre un ampli basse, je te conseille le RE20, ou le 421.
Ceci dit, le SM57, couplé à une reprise D.I. ça le fait aussi. Ca dépend du contexte.
9
Ils sont un peu cher les deux que tu m'as dit...

Moi je recherche un micro autour de 150 euros.
10
SM57 alors :lol:

Dans ma liste, j'ai oublié le D112 qui est pas mal. En revanch, ne prend pas le Beta 52, très bon micro pour la grosse caisse, mais pour rien d'autre.

Le SM57 ne te conviendra que si tu joue dans un registre pop-funk, ou la basse doit être assez claquante.