Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinaison idéale pour l'enregistrement :-)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combinaison idéale pour l'enregistrement :-)
Bonjour à tous,

Alors voilà ma petite question. En fait je cherche un couple de micros polyvalents pour l'enregistrement (et pour l'un d'eux la scene)...
Le but n'est pas d'avoir un truc top moumoute mais un truc correct pour enregistrer pas cher.
Je voudrais donc un dynamique et un statique !
Le but serait d'enregistrer principalement les guitares éléctriques, en clair comme en satu ! Le dynamique sera collé au baffle, et le statique a 2-3 mêtres pour les satus ...
Le statique devra aussi enregistrer des instruments acoustiques, guitare, piano, violon, ainsi que le chant !
Un type de config dans mes prix >>> SM57 + Apex Electronic 495 ... (100 + 70 €) ... Voilà, je peux monter en prix mais je recherche un bon compromis, comme tout le monde je pense !!!
Que me proposez vous dans ce meme style ? En sachant que le SM57 est LE SON DE TOUT LE MONDE :?

Merci d'avance ... A +
2
En dynamique, il y a le E604 ou le E906 de Sennheiser, qui sont valables. Tu as aussi le Blue Ball de Bluemicrophone, moins courant, au look "spécial" (on dirait un jouet Fisherprice) mais le son est vraiment de qualité, et en plus il n'est pas cher du tout. Particularité : bien que dynamique il a besoin d'une alim fantôme, de manière à ce que toutes les fréquences sortent avec le même impédance. Ceci explique sans doute la qualité sonore.

Pour le statique, il y a le facteur prix qui va jouer : le M-Audio Nova est bien (excellent même si on regarde le prix).
3
Salut, merci, c'est exactement dans ces prix (100€) que je cherche !
Peut être qu'il y a d'autres idées ? Une comparaison du M-audio contre l'Apex ?
Merci.
4
Par contre, les dynamiques Senheiser que tu me proposes, sont optimisés pour batteries et percussions ... :??:
5
Resalut,
Je ne trouve vraiment pas le Blue Ball de Blue Microphones, mais seulement le 8 Ball, ... C'est lequel exactement que tu me conseilles ? Moi le style me plait bien ... :aime:

Merci d'avance ...