Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parc de micros pour batterie !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parc de micros pour batterie !
Bonjour à tous !

J'ai fait plein de recherches, mais le plus pertinent reste encore de demander leur avis aux gens, alors je me lance !!!
Je suis à la recherche d'un set de micros pour ma chère et tendre batterie (une Pearl MMX)et j'aimerais que vous me fassiez part de vos coups de coeur et des micros que vous jugez incontournables, ou dont vous pensez ne pas pouvoir vous passer.
Bien entendu, je ne suis pas sectaire et je n'ai rien contre le mélange des marques au sein d'un parc, donc, pas d'hésitation: ne nous cantonnons pas à un seul nom !

Merci d'avance pour vos suggestions.

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Pour la grosse caisse un Shure Beta52, mais celui de sennheiser, dans la série des 900 serait a essayer.
Caisse claire et toms aigu, des sm57. Je n'aime pas trop les micro spacialéisé qui parfois manque de grave, mais je n'en ai pas utilisé des masses, à voir donc pour les beta56 et les équivalents de sennheiser (qui ont de mauvaises critique celà dit)
Tom basse, selon l'utilisation de celui-ci soit un Beta52, soit un MD421. Un 57 pouvant passer si tu n'a pas le budget et/ou si tu ne te sert de ton tom basse qu'occasionnelement et jamais comme rythmique.
Charley et overhead, selon le budget, soit des oktavas MK012, soit des Shure Beta81 ou carrément des neumann (chaleureux) ou des scheops (plus neutre et brillant).

tu as quel budget?

Parce que là moi je tourne à environ (B52)200+(sm57)3x100+(B52)200+(MK012)3x200=1300€ quand même...
le MD421 étant plus vers les 400€ je crois, les 81 de shure vers 500, les neumann et schoeps vers 1000 ou 2000€ (tout ça à l'unité).

Pour un budget plus serré regarde les kit proposé par shure, sennheiser et prodipe...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Pour l'instant, la question du budget ne se pose pas: je cherche avant tout à cerner ce qui se fait de mieux. Il sera tant de faire des compromis entre budget et désirs bien assez tôt !!! :lol:
Merci de ta réponse en tous cas.

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Pour la grosse caisse, tu peux aussi investir dans un beta 91 shure (micro plaque) que je trouve super bien pour du rock, ou un akg 112 qui descend pas mal dans le grave.les 604 senheiser sont a étudier pour les toms car tu n'as pas besoin de pieds.ils sont très fréquents en presta mais je n'ai pas eu l'occaz de les entendre en (home)studio.
5
En fait, je dispose pour l'instant d'un D112 (de chez AKG) pour la grosse caisse, d'un SM57 pour la caisse claire et d'un e604 pour le tom. Mais rien n'est figé et je n'arrive pas à fixer un choix pour le tom basse, le charley et les overheads.

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
Si la question budget ne se pose pas, je te donne ce que j'utilise :

OH + HH : Earthworks
BD : Beta 52 (ou Sennheiser 902)+ PZM Beta91 + Subkick
SD top : EV ND 467
SD bottom : Sennheiser MD 421
TOMS : Beyerdynamic Opus 87
Ride : Earthowrks en plus ou SM 81

Mais pour bien enrengistrer une batterie, il faut que les préamplis soient aussi à la hauteur.
7

Hors sujet : tiens rroland tu pourrais faire un petit comparatif très rapide des différences entre B52 et e902? juste le caractère de chacun...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Hors sujet : Le beta52 est plus rond, avec un grave hyper flatteur. Le 902 est plus sec, et moins flatteur. En fait j'essaie à chaque coup les deux (et aussi un RE20) et je choisis au cas par cas. J'avoue que le Beta52 sonne de suite, mais toutes les grosses caisses ont un son assez identique (le son du micro en fait). Le 902 rend plus le caractère propre de la GC

9

Hors sujet : :bravo: Merci

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr