Quel micro pour une guitare sur scene?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 229 vues
- 3 followers
Anonyme
539
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2007 à 14:02:38Quel micro pour une guitare sur scene?
Bonjour,bon voila,je dois acheter un micro pour me sonoriser sur scene dans un budget de 150 euros a peu pres.
J y comprend pas grand chose en micros,alors j'ai longuement parcourue le forum mais je trouve pas reponse.
C'est pour reprendre une guitare flamenca(cordes nylons) sachant que il faut que l'on etende les nuances de jeu (arpeges ,rasgueos....) alors exit le sm57?
Mais sachant aussi que il ya du cajon,du chant,une autre guitare et surtout une dizaine de danseuses qui"tapent" avec les pieds ce qui genere beaucoup de bruits exterieur.
C est pour passer direct dans la table de mixage,pas de preamp tout ca.
Alors quel micro?statique?dynamique? micros cravates?
Ques qui serait le meiu dans mon budget?
Merci de vos reponse
J y comprend pas grand chose en micros,alors j'ai longuement parcourue le forum mais je trouve pas reponse.
C'est pour reprendre une guitare flamenca(cordes nylons) sachant que il faut que l'on etende les nuances de jeu (arpeges ,rasgueos....) alors exit le sm57?
Mais sachant aussi que il ya du cajon,du chant,une autre guitare et surtout une dizaine de danseuses qui"tapent" avec les pieds ce qui genere beaucoup de bruits exterieur.
C est pour passer direct dans la table de mixage,pas de preamp tout ca.
Alors quel micro?statique?dynamique? micros cravates?
Ques qui serait le meiu dans mon budget?
Merci de vos reponse
- 1
- 2
ceepafo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/11/2007 à 19:22:00
C est juste que le 609 me parrai assez proche du 57 mais si t as esseyer c est toi qui peut dire
Anonyme
539
12 Posté le 14/11/2007 à 20:39:27
Mais alors la difference entre le 609 et le sm57 c'est quoi au juste?
ET donc phil entre le 609 et le M201 tu preconise quoi?
moi le M201 on m'en a dit du bien il retituerai mieu les nuances que un 57 alors bon apres tout il est guere plus cher,je me dis pourquoi pas,et pour les retours en fait c'est pas compliquer parceque soit je joue dans des theatres ou y a deja le matos ,des sacres micros un inge son et tout alors la je prend ce qu'il ya ou alors c'est en petit comite avec une ou deux danseuse et le chant dans des endroits minuscules sans retour ou alors au repetitions sans retour aussi,donc ca peut etre bien le M201 non?
Et le rode nt5 je croyais que c'etait plus pour le studio??
Bon en fait j'y comprend quedal en micros ,et toi phil tu joue du flamneco avec un M201?tu le vend ce micro?
Sion une vendeur de zik ma dit le beyerdynamic opus 83,mais la je pige plus aparament c'est pas un dynamic ca,et en fait qu'est ce qui vous fais trancher entre un dynamic ou un statique exactment?quels criteres?
parce que apres pour m'enregistrer je me casse pas la tete ,je le fais avec un appareil photo numerik ,alor un micros studio j'en ai pas trop l'utilite,j'ai bien nuendo et une edirol ua700 pour m'enregistrer mais bof surtout avec mon micro,en fait la comme micro pour tout faire j'ai un senheiser E835,mais pour la guitare moi je trouve que c'est une merde,alors voila pourquoi je change.
Mais merci de tous ces renseignements encore une fois,et si tu peux me confirmer pour le M201,que ca peut le faire pour ma config ,je lachete.
ET donc phil entre le 609 et le M201 tu preconise quoi?
moi le M201 on m'en a dit du bien il retituerai mieu les nuances que un 57 alors bon apres tout il est guere plus cher,je me dis pourquoi pas,et pour les retours en fait c'est pas compliquer parceque soit je joue dans des theatres ou y a deja le matos ,des sacres micros un inge son et tout alors la je prend ce qu'il ya ou alors c'est en petit comite avec une ou deux danseuse et le chant dans des endroits minuscules sans retour ou alors au repetitions sans retour aussi,donc ca peut etre bien le M201 non?
Et le rode nt5 je croyais que c'etait plus pour le studio??
Bon en fait j'y comprend quedal en micros ,et toi phil tu joue du flamneco avec un M201?tu le vend ce micro?
Sion une vendeur de zik ma dit le beyerdynamic opus 83,mais la je pige plus aparament c'est pas un dynamic ca,et en fait qu'est ce qui vous fais trancher entre un dynamic ou un statique exactment?quels criteres?
parce que apres pour m'enregistrer je me casse pas la tete ,je le fais avec un appareil photo numerik ,alor un micros studio j'en ai pas trop l'utilite,j'ai bien nuendo et une edirol ua700 pour m'enregistrer mais bof surtout avec mon micro,en fait la comme micro pour tout faire j'ai un senheiser E835,mais pour la guitare moi je trouve que c'est une merde,alors voila pourquoi je change.
Mais merci de tous ces renseignements encore une fois,et si tu peux me confirmer pour le M201,que ca peut le faire pour ma config ,je lachete.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/11/2007 à 22:24:17
Citation : C est juste que le 609 me parrai assez proche du 57 mais si t as esseyer c est toi qui peut dire
Oâh non, quand même : le 609 est plus large en courbe de réponse, bien plus aéré, équilibré, et possède un niveau de sortie décent. Le 57, c'est un peu le dinosaure, quand même, même s'il rend encore bien des services, ok...
Citation : ET donc phil entre le 609 et le M201 tu preconise quoi?
Ben vu ce que tu dis à propos des spectacles où tu te produis, finalement, ce serait p'têt le 201 qui remporterait la palme. Là, tu ne compares pas avec un SM57, c'est le cran nettement au dessus.
Citation : Et le rode nt5 je croyais que c'etait plus pour le studio??
Mais il s'en sort parfaitement sur un plateau aussi. Donc... Il y a des micros polyvalents, que veux-tu.
Citation : Bon en fait j'y comprend quedal en micros ,et toi phil tu joue du flamneco avec un M201?tu le vend ce micro?
Non, je joue des guitares sud-américaines, et j'ai sonorisé pas mal de guitaristes flamenco dans ma carrière. Effectivement le M201 m'a souvent fait un superbe travail. J'en ai un couple que je ne revendrais pour rien au monde, désolé.
Quant à l'opus 83, c'est un statique. Ce qui détermine le choix entre dynamique et électro-stat, c'est la finesse de restitution des hautes fréquences, souvent mieux ciselée sur les stats. Mais pour encaisser et éviter la sensibilité au larsen, les dynamiques sont bien là. Attention aux électro-stats : ils nécessitent une alimentation fantôme pour fonctionner, dans certains cas, ça pose problème...
Citation : en fait la comme micro pour tout faire j'ai un senheiser E835
Ouaip, c'est surtout un micro de chant...
Citation : encore une fois,et si tu peux me confirmer pour le M201,que ca peut le faire pour ma config ,je lachete.
Je pense que ça le fait sans problème. Il y a aussi les goûts qui interviennent, c'est sûr, donc si tu peux faire un essai avant achat, c'est toujours mieux. Mais à mon avis, tu ne seras pas déçu avec ce micro, tu serais le premier à ma connaissance.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2