Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix micro
Bonjour, pour l'enregistrement studio (chez moi) pour enregsitrer la guitare avec des effets j'hésite enter une pédale et un micro, je voudrais savoir ce qui est le mieux en choix.

Pour ce qui est du micro j'aimerais un peu d'aide sur le choxi j'ai déjà vu un peu le shure SM57 mais après je sais pas si c'ets bien pour les ampli de guitare et basse et pour la guitare acoustique. Est-ce qu'il ya d'autres produit à pas plus cher ?

Merci d'avance pour les infos.
2
Up
3
Je n'ai pas trop le temps de répondre, désolé mais oui, le Sm57 est un choix judicieux pour enregistrer une guitare électrique! c'est même un standard!!

Avec un mic comme ça, tu peux enregistrer de forts impacts comme un Snare (drum) ou gueuler comme un malade sans le faire frémir.. bref, il est fait pour en prendre!

Tu as besoin d'un dynamic microphone ou plutot micro électro-dynamique! (comme le sm57 de Shure)

ne va jamais vers la classe électro-statique pour enregistrer un drum, une ampli, etc.(catégorie de micro très sensible, souvent fait pour la voix, la guitare seche, flute, clarinette, etc )
4
Sinon, il est bien aussi pour les guitares classiques ?
5

Citation : ne va jamais vers la classe électro-statique pour enregistrer un drum, une ampli, etc.(catégorie de micro très sensible, souvent fait pour la voix, la guitare seche, flute, clarinette, etc )



Tu peux tres bien utiliser un statique pour enregistrer des percus ou reprendre un ampli, je veux dire que je le fais tres fréquemment.

Par contre, c'est vrai que déconseillerais ça à un debutant : ça nécessite un tres bon placement, et du matos correct en amont (bon couple micro/preamp, et bons convertisseurs).

Si c'est pour enregistrer ton chant et de la gratte acoustique, n'importe quel micro statique sera meilleur qu'un SM57, totalement à la rue pour cette application.
La difference de son te sautera littéralement à la tronche.... ;)

Tu peux trouver ton bohneur chez Oktava, pour à peine + cher qu'un SM57...
6
C'est pour 3 choses :
- L'ampli guitare éléctrique,
- Ampli basse,
- Guitare classique.

Si je veux pour du chant je predrais un autre micro, on mélange pas trop les micros instrus et les micros voix je pense.
7
Tu veux enregistrer une ampli de guitare a la base, c'est pourquoi je t'ai conseillé un micro qui peut en prendre beaucoup en impact ou en puissance de son..

C'est vrai qu'on mic des drums avec des électrostatique aussi mais je parlais au niveau de l'impact direct et solide d'un snare par exemple.. je voulais différencier les 2 catégories de micro pour lui faire comprendre qu'en premier lieu, si tu veux enregistrer le son d'une guitare électrique sortant d'une ampli, tu as besoin d'un micro electro-dynamic!

Sinon pour ta guitare classique, un micro electro statique sera surement dure a battre!!
8
Et le shure sm 57 est-il éléctro dynamique ?
9
Oui

Je ne suis pas a l'affut des dernieres sortie au niveau des microphones mais chose certaine, le Shure sm57 est un standard reconnu depuis des années..

je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus, a savoir s'il existe un petit nouveau (micro electrodynamique) compétitionant avec le sm57 rapport qualité prix
10
Okay, donc le sm57 est un choix relativement correct.