Sujet de la discussion Avis aux pro : U87 avec cette cabine ou dynamique dans une piece pas totalement silencieuse
Bonjour,

Je veux enregistrer des voix d'une bonne qualité. je fais de la musique dans une piece non traitée (maison louée et pas achetée, et je vais demenager d'ici 1 an je pense). mauvaise reverbe de la piéce, son des voitures qui passent dans la rue...

je pense à 2 choix :

- soit un trés bon statique (surement un U87) dans cette cabine de son :

avantage : totalement insonorisé de l'exterieur donc silence, par contre je ne sais pas pour la qualité de la prise, et pas de ventilation.

- soit un trés bon dynamique (voir un satique super cardiode, si je comprends bien ce qu'est le super cardiode) en travaillant un peu le son de ma piece (rideaux, moquette..), mais yaura toujours les sons de la rue.

A votre avis, quelle est la meilleure solution? et est-ce que cette cabine permet à votre avis de faire des bonnes prises de voix? en bref, quelle est la meilleure solution pour moi?
Oups, la cabine c'est celle-là :

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html

Je sais que je n'aurais pas la qualité de son comme dans un vrai bon studio, mais au moins avoir qqch d'exploitable pour aprés aller mixer en studio
C'est petit comme cabine, donc plutôt une "boite à chaussures" qu'une vraie cabine. Il risque de faire vite très chaud là-dedans, comme tu le dis : c'est pas ventilé (ça va vite sentir l'okapi, à mon avis).

Ta pièce ne doit pas être absolument silencieuse car avec la musique en fond, les bruits de faible amplitude seront masqués.

Un micro dynamique peut être une solution (genre MD441 Sennheiser), mais à terme tu risques de chercher mieux et donc l'U 87 reste "le" micro de référence.
Disons que les bruits de voiture (voie trés frequentée) sont quand même assez forts je trouve. pareil, qd il y a du vent, ça souffle, ça grince. avec un micro statique et un compresseur, forcement, les petits sons se retrouvent amplifiés. à moins que tout ça peut etre résolu par un noise gate en studio...

pour l'instant, j'ai un envoice et un studio projects TB1 (que je viens de casser je crois), je compte passer à universal audio 6176+u87. donc forcement, faut pas que la prise de son gache tout.

je ne sais pas quoi faire, alala...

en ce qui concerne la cabine, ok c'est pas du tout pratique, mais tu penses que ça peut le faire au niveau "qualité des prises?