Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro prise voix et Gt acoustique?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro prise voix et Gt acoustique?
Bonsoir,


Je cherche à changer mon vieux studio project B1 contre un mic de meilleure facture. Les prises ne seront que des guitares acoustiques (voire electrique en soutient de mon bon vieux sm57) et voix.

Les AKG ont l'air pas mal, mais lequel? Ya plein de nouvelles marques qui sortent, que vallent elles vraiment?? Mon budget tourne autour de 700 zeuros. :bravo:

Merci!
2
Un 414 ULS ou TL2 ça peut aller.
en tout cas sur une guitare accoustique ça le fait bien.
tout dépend de tes gouts et de la voix à enregistrer. le ULS n'est pas boosté dans l'aigu le TL 2 si.

Un musicien, un instrument, une pièce....

3

Citation : tout dépend de tes gouts



Héhé, j'imagine bien :mdr: .
J'aime le matos qui a du caractere sans pour autant lassé au bout de 3 mois ou qui dénature trop le son original...
Je l'utiliserais principalement pour ma guitare acoustique, une vielle réplique de gibson qui a des basses violentes (une fréquence horrible vers 150 Htz me pete les oreilles à chaque prise avec ce micro), et ma voix, je dirais un peu à la Lennon (un peu seulement, mais dans le spectre, ça doit être ça).
Voilo, t"u penses qu'il vaut mieux booster l'aigu dans ces cas là?
Et ces nouvelles" marques (T-bone et consort), ça vaut quoi?

Merci
4
Salut
Pour ce qui est de T-bone, c'est la marque de thomann. ce sont des micros fabriqué en chine qui ont un bon rapport qualité prix mais qui atteignent rapidement des limites.
Sinon si tu attends un peu tu pourrait peut etre regarder du coté du Brauner Phantom qui oscille autour des 1000 euros. Il parait qu'il est vraiment bluffant pour son prix.
A+
5

Citation : tu pourrait peut etre regarder du coté du Brauner Phantom



Thanks, c'est vrai que ça a l'air pas mal. Mais j'ai l'impression que c'est surtout pour la voix. Et puis c'est vrai que c'est ptet un peu cher....
6
D'autre avis?? :mdr:
7
Un Rode K2, c'est valable et tu disposes de plusieurs directivités. Si tu n'as besoin que d'une seule directivité, un KM184 Neumann te rendra un son très valable, tant pour la guitare que pour la voix (prévoir un anti pop pour la voix)
8

Citation : Si tu n'as besoin que d'une seule directivité, un KM184 Neumann te rendra un son très valable, tant pour la guitare que pour la voix



Heu....Le Km 184 est un statique petite membrane, pas au top pour du chant lead : c'est plus précis, mais ça a moins de finesse qu'un large membrane.

Ca m'arrive par contre d'utiliser le frere jumeau du Km 85 pour des choeurs, là en revanche c'est assez sensationnel.
9

Citation : Un Rode K2, c'est valable et tu disposes de plusieurs directivités



Yep, je pense que c'est mieux, plus polyvalent, donc plus ce que je recherche. C'est vrai que ce mic à l'air carrément plébiscité. Bonne idée donc, merci rroland!!
Ce serait quoi son concurent direct, à titre de comparaison?


:bravo: