Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Micro Large Membrane : Quel Budget?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Micro Large Membrane : Quel Budget?
Coucou les AFiens,

j'suis en train de monter un p'tit studio d'enregistrement perso, et j'aborde la question du micro large membrane. Seulement j'ai pas une idée très précise du prix de ces micros en question. Je pensai au départ à un budget de 150€ mais après avoir jeté un coup d'œil j'ai comme l'impression que ça va pas être suffisant.
Quel est le budget minimum pour un tel micro? (tout en sachant qu'il faut qu'il y est un différence de taille avec le SM58, sinon aucun intérêt)
Merci d'avance
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
2
SC1100 power!

c'est un des meilleurs micros avec le SCT700 jusqu'à 300 euros
3
Salut,

Avec un micro statique, tu aura une meilleur définition des aiguës, il monte beaucoup plus haut que ton SM-58. De plus tu aura une réponse plus linéaire sans la bosse autour des 5 kHz. Après les large membranes sont souvent peut directifs, il vont donc capter les sons venants de l'arrière. Ils vont donc capter les réverbérations de ta pièce. Il faut donc une pièce qui sonne correctement, c'est rarement le cas pour un amateur. Pour cela tu peux aussi prendre un micro voix avec une petite membrane, ils ont moins de basse qu'un large membrane (en dessous de 50 Hz environ). Ce n'est pas génant sur une voix.

Je dirais que le budget dépend aussi de ton utilisation. Si c'est pour faire mumuse de temps en temps, c'est pas la peine d'inverstir de trop. Si vraiment tu veux faire quelque chose de sérieux, vaut mieux aller en studio, avec des vrai micros, et un vrai ingénieur du son.

Je dirais qu'entre 300 et 400 € tu commences à avoir des micros corrects : AKG C3000B, Audio technica AT-4040...

Dans les budgets faibles tu as le Audio technica AT-2020 (ce n'est pas un micro large membrane, mais c'est un bon modèle), AKG Perception 100 ou 200, M-Audio Nova, Studio Project B1... (autour de 100/150 €).

En dessous, il y a aussi des modèles, mais c'est une gamme que je n'ai pas étudié.

Aux environs de 200 €, tu as le Audio Technica AT-3035, le Rode NT1A, Studio Project C1, AKG C2000B (ce n'est pas un micro large membrane, mais c'est un bon modèle)... Je pense que c'est une gamme raisonnable pour un home studio.

Beaucoup plus cher, tu rentres dans la gamme AKG C414 et Neumann. Il faut avoir des sous et être passionné d'enregistrement.

Peace!

4
Ok merci pour ces avis j'vais voir ske jvai faire :bravo:
thx
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
5
Hello,

Comme dit plus haut, le pire des micro statiques sera de toute façon incroyablement meilleur qu'un SM58 en utilisation de type studio.

Perso, je ne te recommande pas les modeles audio technica series 20 et 30 : construits dans les usines Behinger sous licence, ils n'ont absolument rien de commun avec les séries 40.

Eventuellement, regarde du coté d'Oktava, specialement le mk 319, le rapport qualité/prix est exceptionnel. Le rendu sonore dépasse en qualité, et de tres loin, tous les micros de meme gamme de prix.