Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour ampli guitare ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ampli guitare ?
Bonsoir a tous .en se moment j'enregistre les compos d'un de mes groupe et j'ai un ptit probleme pour la prise de son de l'ampli guitare (pour information c'est un peavey valveking a lampe).a l'ecoute de l'enregistrement je ne distingue pas la guitare :((( car le son est trop brouillon et la bete envoi un soufle incroyable. pouriez vous me dire quel tipe de micro utiliser merci :((
2
Salut,

Tu enregistres comment ? Tout le groupe en une fois avec un enregistreur portable ?

L'idéal est une petite table de mixage avec un minimum de micro quand même.

Les amplis guitare sont souvent repris avec des micros dynamiques, comme le Shure SM-57, ou un Sennheiser E-609 (ou ses cousins E-606, E-906, BF-509...). Les deux micros donnent une couleur différente, après c'est une question de gout, mais c'est ça qui fait le charme du son.

Les micros statiques sont moins colorés, ils respectent plus le son d'origine, mais justement tu n'a pas ce son un peut crade d'un micro dynamique.

Certain font un mélange avec les deux technologies.

Peace!

3
Merci pour ta reponce . j'enregistre piste part piste avec une table de mix Soundcraft folio spirit f1 et un enregistreur numerique fostex dmt-8vl.je te recri pour te dire se que j'ai en micro. bye
4
Les classiques SM57, Sennheiser MD421 et E604, 609, Beyerdynamic M88.
Plus original : le Blueball (pas cher et très chouette). SOuvent un "gros son" c'est un mélange de différents micros + un ou l'autre simulateur.
5
Comme micro j'ai un akg c535eb ,un shure 588sa ,un samson co2 et un kit de micro batterie t.bone dc1500 :lol: .le quel est le plus adapté :?:
6
Il faut essayer, simplement. Tu fais le test toi-même, tu écoutes et compare. Cela va dépendre aussi de l'ampli, de la guitare et de tes goûts.