Sujet Amis rappeur - Audio technica AT 4040, Studio projects C3 MK2 ou un T-bone à lampe ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 752 vues
- 7 followers
koss-prod
Donc je suis a la recherche ne mon nouveau micro
Budget de 400 euros maximum !
Donc j'ai farfouiller dans les entrailles d'AF et j'ai trouver ces modèles:
Audio technica AT 4040, Studio Projects C3 MK2(ou autres SP) et 3 T-bone a lampe...
D'après certains:
. T-Bone est une mauvaise marque (parce qu'elle vient de Thomann)
. Les Studio Projects sont trop brillant
. Les Audio Technica sont très bon...
Malgrès ça j'hésite comme même...
Le AT 4040 a autant de chaleur qu'un micro a lampe ?
Merci et ciao
patachew
du coup tu perds le bénéfice des conseils d'une bonne partie de AF. Un micro pour du "rap" comme tu dis est un micro pour le reste, qui peut le moins peut le plus...
koss-prod
Je change ce nom de sujet de suite
Je reviens au mic:
Je met de coté le Rode K2
Il est un peu hors budget pour moi
Alors je suis toujours dans mon choix mais avec quelques infos en + donc:
- T-Bone: On oubli ça^^
- Les Studio Projects sont un son trop "brillant"...
- Audio Tecnica vont + dans le grave et sont plat dans le son..
Que choisir d après vous ?
merci
koss-prod
crown_quarto
Citation : Pourquoi ce sujet visiblement sur les micros commence par "amis rappeur"...
du coup tu perds le bénéfice des conseils d'une bonne partie de AF. Un micro pour du "rap" comme tu dis est un micro pour le reste, qui peut le moins peut le plus...
tu veux certainement dire : "qui peut le plus, peut le moins".
muzak
Si tu as un chant plutôt clair, je doute assez du 4040 et du C3. Pas d'opinion sur les T-Bone.
patachew
Citation : tu veux certainement dire : "qui peut le plus, peut le moins".
Non non, un micro qui peut prendre une voix slammée / rapée peut etre prise par un micro qui prends des voix chantées, le plus en terme d'exigences etant la voix chantée assurément.
Anonyme
Citation : j'essayerais davantage un Audio-Technica 4047/SV
Le 4047 est effectivement tres bon sur du hiphop, grace à un son néo rétro : le niveau de sortie est tres élevé, mais garde des bas mediums et des aigus "vintage", tres bien définis.
Il est par contre, me semble-t-il, plus distribué en Europe.
On peut ceci dit le trouver aux Usa pour un tarif inférieur à celui du 4040 en France. ;)
Encore une fois, les AT 40xx (4040, 4033, 4047) sont tres au dessus des autres marques que tu as repérées.
Ces micros n'ont pas de transformateur de sortie, ce sont d'ailleurs les seuls micros à prix raisonnables qui n'en ont pas, les autres sont plutot des modeles premium (Neumann, akg 414, Microtech, Schoeps,...)
Ca donne au micro une bien meilleure réponse dans les frequences extremes, et de meilleures transitoires.
crown_quarto
Hors sujet : Citation : Non non, un micro qui peut prendre une voix slammée / rapée peut etre prise par un micro qui prends des voix chantées, le plus en terme d'exigences etant la voix chantée assurément.
Bon, on va pas en faire une these hein... Mais l'expresssion est:
"Qui peut le plus, peut le moins".
Car ce qui peut le moins, ne peut le plus. Par definition.
koss-prod
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at4047sv.htm
Mais c'est encore un hors budget pour moi
Si j'ai bien compris d'après vous les Audio Technica sont mieux que les Studio Projects ? Pourtant je voit + de Studio Projects et de Rode dans des studios pro que de Audio Technica... bizarre non ?
koss-prod
Mais je reviens a ma grande question, est ce qu'il existe une suspension de Rode ou d'une autre marque qui pourrait aller avec le Rode K2 ? parce que j'ai cherché les dimensions du micro et j'ai vu que la suspension s'accrochait en dessous, enfin c'est bizarre, si quelqu'un peut trouvé mon bonheur ce n'est aps de refus^^ mais le Studio Projects C3 MK2 est il aussi bon que le Rode K2 ?
- < Liste des sujets
- Charte