Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis rappeur - Audio technica AT 4040, Studio projects C3 MK2 ou un T-bone à lampe ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amis rappeur - Audio technica AT 4040, Studio projects C3 MK2 ou un T-bone à lampe ?
Biijouur, j'ai depuis cet été un T-Bone SC450, rapport Q/P c'est pas mal mais après plus le temps passe et j'suis deçu... :(
Donc je suis a la recherche ne mon nouveau micro :)
Budget de 400 euros maximum !
Donc j'ai farfouiller dans les entrailles d'AF et j'ai trouver ces modèles:
Audio technica AT 4040, Studio Projects C3 MK2(ou autres SP) et 3 T-bone a lampe...
D'après certains:
. T-Bone est une mauvaise marque (parce qu'elle vient de Thomann)
. Les Studio Projects sont trop brillant
. Les Audio Technica sont très bon...
Malgrès ça j'hésite comme même...
Le AT 4040 a autant de chaleur qu'un micro a lampe ?
Merci et ciao
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais c'est encore un hors budget pour moi
Si j'ai bien compris d'après vous les Audio Technica sont mieux que les Studio Projects ? Pourtant je voit + de Studio Projects et de Rode dans des studios pro que de Audio Technica... bizarre non ?



Le 4047 est à 350€ aux Usa, frais de port inclus. Le 4050 est à peine plus cher. Vive le dollar faible. :lol:

Par contre, je n'ai jamais vu aucun studio projects ni de rode ( à part le Classic, ou le NTK) dans les studios pros. Par studio pro, j'entends véritable studio, pas un home studio amélioré.
A l'inverse, meme à Abbey Road ils ont des AT 4050, 4060, 4047,...
22
Ah bon , pourtant même la pochette du CD de Illegal Radio de Rim-k qui est comme assez riche a un Studio Projects de la serie C...
Bref j'ai bien compris, les Audio Technica sont mieux^^
Mais un AT4050 ou un AT4047 est mieux qu'un Rode K2 ?
J'en ai des questions lol
23

Citation : Bref j'ai bien compris, les Audio Technica sont mieux



Le rapport qualité/prix est très bon. Je n'ai jamais entendu un utilisateur déçu par la série 40. Déjà chez Rode et SProject les opinions sont plus nuancées. En fait je ne connais pas le C3 Mk2 mais j'ai un C1 qui prend la poussière depuis plusieurs années... Honnêtement je dirais que ce type de son est agressif et réagit mal à l'égalisation. Très dur de mixer avec ce genre de micro. Et je ne crois pas que la série MK2 vient renverser cette tendance.

Citation : Mais un AT4050 ou un AT4047 est mieux qu'un Rode K2


Pour ton usage, le K2 me semble la meilleure option. Et la garantie de Rode vient de passer à 10 ans et ce n'est pas rien comme avantage.