Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis rappeur - Audio technica AT 4040, Studio projects C3 MK2 ou un T-bone à lampe ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amis rappeur - Audio technica AT 4040, Studio projects C3 MK2 ou un T-bone à lampe ?
Biijouur, j'ai depuis cet été un T-Bone SC450, rapport Q/P c'est pas mal mais après plus le temps passe et j'suis deçu... :(
Donc je suis a la recherche ne mon nouveau micro :)
Budget de 400 euros maximum !
Donc j'ai farfouiller dans les entrailles d'AF et j'ai trouver ces modèles:
Audio technica AT 4040, Studio Projects C3 MK2(ou autres SP) et 3 T-bone a lampe...
D'après certains:
. T-Bone est une mauvaise marque (parce qu'elle vient de Thomann)
. Les Studio Projects sont trop brillant
. Les Audio Technica sont très bon...
Malgrès ça j'hésite comme même...
Le AT 4040 a autant de chaleur qu'un micro a lampe ?
Merci et ciao
:clin:
2
Hello,

Citation : Le AT 4040 a autant de chaleur qu'un micro a lampe ?



la chaleur, ça veut pas dire grand chose, ça reste plus un argument marketing.... :clin:
Ceci dit, avec les éléments à lampe haut de gamme, tu vas avoir une pureté sonore, spécialement dans le bas du spectre sonore.
En ce sens, les lampes ne sont réellement intéressantes que couplées à d'autres éléménts haut de gamme.

Par contre, n'espere pas retrouver tout ça avec un TBone à lampe.....
La lampe n'est là que pour colorer artificiellement le son, et la capsule de prise de son est de basse qualité.
En clair, tu vas avoir un son qui va te sembler chaleureux à la premiere écoute, mais que tu auras du mal à intégrer dans un mixage à cause de sa mauvaise définition sonore.

Pour en revenir à l'AT 4040, il surclasse la plupart des micros de meme gamme de prix, à part certains Oktava.
Par contre, il est ultra transparent, pas coloré pour 2 sous.

ne neglige pas non plus le preampli, plus important pour la qualité sonore que le micro lui-meme.
Pour caricaturer un peu, dans un chant style hiphop, le micro va donner la couleur au son, le preampli la qualité.
3
Avec la faible expérience que je commence à avoir dans le domaine (merci les afziens), je te conseille d'économiser et d'attendre un peu pour t'acheter un vrai couple micro/préampli de bonne facture car l'un ne va pas sans l'autre...en achetant un nouveau mic de la gamme au dessus tu vas apprécier la différence certes mais au bout de quelques mois (voir semaines) tu vas avoir la meme réaction que maintenant et tu vas à nouveau vouloir acquerrir mieux...au final t'auras dépenser autant que pour un vrai bon micro (ex rodeK2...pas si cher que ça d'ailleurs)...bon micro que tu ne pourras exploiter a 100% qu'avec un préamp de mem lignée...dc mon conseil c'est patiente, économise et offre toi du vrai bon matos!!! le forum regorge de conseils au niveau du matos
4

Citation : le forum regorge de conseils au niveau du matos


Oui ça c'est sur :D:
Mais mon problème c'est le temps, donc patienter ça va être dur :(
Donc si je m'achète un Audio Technica couplé d'un préampli a lampe du style Goldmike je pense que je serai heureux, non ?
Mais j'ai vu aussi que le Rode K2 était a 545 euros chez Thomann
Donc 545 + 389 (SPL Goldmike)... ça revient a s'acheter un bon petit Neumann non ?
En tout cas merci, pour les infos
Ciao :)
5
Le 4040 est trop froid à mon gout, comme le rode nt1a .. pour la voix

sinon un rode k2 ou un oktava mk-319 sont très bons
6

Citation : Le 4040 est trop froid à mon gout



Le souci du 4040, c'est sa grande transparence dans les mediums, qui peut etre assimilée à de la froideur.
C'est pas du tout un défaut en soi, simplemmnt ça peut plaire....ou pas ! ;)

Citation : sinon un rode k2 ou un oktava mk-319 sont très bons



Je ne connais pas tres bien le K2, par contre le mk 319 est vraiment tres "chaleureux" : les bas mediums sont exagérés. Par contre le niveau de sortie ne casse pas 3 pattes à un canard, il a besoin d'un bon preampli derriere.
Si tes moyens le permettent, l'Oktava MK 105 est autrement plus convainquant.

Si tu es chaud pour un micro d'occase, des Neumann/RFT (faux jumeaux des Neumann, en plus haut de gamme, fabriqués en RDA dans les 80's) sont regulierment disponibles sur ebay.
J'en ai acheté toute une ribambelle l'année derniere pour des prix unitaires allant de 75 à 400€...
Pour le prix en neuf, il faudrait rajouter un zero derriere, et encore....
la qualité est evidemment superlative. ;)
7
SALUT, JE TE CONSEIL LE RODE NT2000 QUI A LA MEME CAPSULE DU RODE K2 MAIS SANS LAMPE.
ecoute "chakiram"en haut ,enregistré avec nt2000 plus pre presonus bluetube dp et compresseur presonus bluemax

Hors sujet : www.myspace.com/dlmdelamente

8
Merci pour l'extrait Boxmo :clin:
J'ai regardé le Rode k2 de plus près, sa "frequency reponse" ressemble fortment au studio Projects C3, a part qu'il va + dans le grave.. mais c'est pas trop mon domaine donc je ne contredi rien.
Mais j'ai vu aussi sa suspension...
Super belle :8O:
Il y aurai une autre suspension qui irai bien avec le K2 ?
Ciao
9
LA SUSPENTION EST LIVRÉE AVEC LE K2 DANS UNE GRANDE BOITE EN PLASTIC QUI RESSEMBLE A UNE MALETTE DE FUSIL , LA QUALITEE DE LA SUSPENTION EST BONNE , LE MODEL EST SM2 IL ME SEMBLE.
10
Lol ok mais il y a pas un suspension d'une autre marque ou de Rode qui lui irai ? qui soit bonne et jolie de préference :)