Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro batterie: kit ou pièce par pièce ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro batterie: kit ou pièce par pièce ?
Bonjour,
Voila je souhaite enregistrer une démo avec mon groupe (je fais de la mao avec mon école depuis 2ans et je commence à me débrouiller un petit peu en mix et home-studio) et pour ce qui est d'enregistrer la batterie je me pose des questions (sachant que je suis accordé assez grave et qu'il sagit d'un son rock que je souhaite):

Faut-il un kit à la samson (sachant que j'ai 4toms) ou acheter seulement grosse caisse, overhead + cc de meilleure "qualité" ou "renomée" ?
Je possède deux sm57 (qui peuvent aider à réduire mon cout d'achat)

Mon budget n'étant pas extrêmement élevé (300€ max) quels micro sont conseillés pour une prise simple (gc + cc + oh) ?

Merci d'avance à vous.

Adrien
2
Personne pour me répondre ?
3
Un kit micro coûtera moins cher, mais le fait de pouvoir choisir les micros séparés te permettra une meilleure qualité.
Vu le budget, tu ne peux pas attendre de miracle, mais tu peux viser un micro pour la groasse caisse et deux OH. Le Sm57 te servira pour la cc.
4
C'est pour cela que je demandé si il fallait mieux 1GC et 2OH car j'aurai certainement une meilleure qualité.
Lesquels me conseillez vous ? pour un bon rapport qualité/prix dans ma gamme de prix.

Merci
5
Quelqu'un peut m'aider svp ?
6
Rode NT4 en OH et Beta52 en grosse caisse. Tu ne seras pas déçu. Un sm57 que tu possèdes déjà sera utile pour la CC.
Si tu n'en as pas besoin longtemps, tu peux louer 2 mic OH et 1 de G. Cela ne coûte pas cher.
7
1 sm57 et l'autre sm57 sur un tom aigu par exemple.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
2 sm57 pour la cc un au dessus et un en dessous déphasé
9
Merci beaucoup, je vais voir car mon magasin de musique (à qui je fais confiance) m'a proposé un pack de la marque CAD et m'a dit qu'il était beaucoup mieux que le prodipe ou le samson.
Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver d'info sur ce produit (le dmtp7) seulement les prix. Je vais continuer ma recherche et sinon peut être m'orienté sur le Rode NT4 en OH et le Beta52 en grosse caisse.

Merci à vous


PS: si vous avez des infos sur le CAD dmtp7 je suis preneur.
10
Bon choix pour le shure et le rode, tu ne seras pas déçu