Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoind 'aide pour choisir un microphones !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoind 'aide pour choisir un microphones !
Bonjour,

Voila, je voudrais m'acheter un microphone assez polyvalent qui pourrait me servir aussi bien pour enregistrer mon groupe ou mes composition guitare/chant que pour faire de la voip (Voip >> Skype, teamspeak....ce qui inclut que ce micro doit être de petite taille, pas un micro de chant ^^) , j'ai un petit budget et je cherche juste un truc qui tiendrait la route pour m'enregistrer (genre pas comme ce que j'ai en ce moment avec lequel j'ai un bruit de fond permanent et des gresillement xD).

Par ailleurs je compte le couplet avec un casque qui me servira aussi bien pour la musique que les jeux et je pensais au seinnheiser HD 212 pro, vous savez s'il est bien ou s'il y a mieux dans ces prix la ?


Merci
2
Up
3
Quels instruments comptes tu vraiment enregistrer ?
4
Alors, principalement, chant/guitare folk mais il se pourrait qu'il serve a enregistrer un groupe de rock guitare basse batterie mais on cherche rien de serieux, juste que ce soit ecoutable ^^
5
Quand tu dis petite taille c'est combien, et le budget aussi ?
6
Euuh, comme je fais beaucoup de voip il faudrait que je puisse le brancher en sortie PC et le poser prés d'un pc, donc en fait c'est pas réellement la taille qui importe, c'est + le coté compatibilité avec le pc en tant que micro de voix (Tu comprends ? Je m'exprime mal lol)
AU niveau du prix, c'est extensible, donc propose ce que tu penses raisonable et je verrai si je suis a cote de la plaque ^^
7
L'idéal serait pour toi un micro statique large membrane mais tu pourras pas le brancher sur l'ordinateur. Il te faut donc un micro dynamique. Tu peux prendre un sm57 assez polyvalent mais bon ne t'attends pas a de la bonne qualité pour la guitare acoustique surtout avec le préamp de ton ordinateur. Le prix c'est dans les 100 euros tu as des équivalent, entre autre le t.bone mb75 pour 40 euros, si tu as vraiment pas besoin de qualité et que tu ne compte pas évoluer avec un bon préamp (ou table de mixage) prends le t.bone.
8
Il y a ce micro qui serais parfait pour ce que tu veux faire.



C'est le snowflake de Bluemicrophone.

il est conçu pour faire des prise de son pas trop pourrie et aussi pour le multimédia.

Il se connecte en USB

Blue Microphone est une compagnie très sérieuse qui fabrique des produits pour professionnels, donc un gage de qualité.