Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour guitare acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone pour guitare acoustique
Bonjour,

J'ai 2,3 petites questions à poser.

1) Pour une prise de son de guitare acoustique vous me conseillerez quoi entre un Shure SM57 et un Shure SM58 ? car j'ai déja ces 2 micro.

2) On souhaiterais acheter un micro pour guitare acoustique mais un petit micro que l'on glisse à l'intérieur de la guitare le genre de micro qui on la taille des micro cravate si vous me suivez.
Quel type de micro me conseillerez vous? de préférence un budget pas trop élevée genre 120euro maximum.

Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Sm57 et SM58 sont des micros dynamiques, donc peu adaptés à la captation d'une guitare acoustique. Mieux vaudrait un micro à condensateur. Tu peux regarder chez Rode, il y a de petits modèles sympas.
3
Prise de son studio ou live?
4
Ce serait pour du live les micro à glisser dans la guitare, mais si meilleurs que des Sm57 ou 58 oui éventuellement pour faire une petite demo

J'ai aussi quelque micro de batterie, est ce que utilisé un micro de type over head pour une guitare acoustique pourrait être une bonne idée?

J'ai repéré un akg 411L pas trop mal pour placer dans la guitare et sinon en micro à condensateur je ne voie pas quoi prendre du tout :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Les micros pour glisser dans la gtr je suis pas fan du tout
le mieux, le plus simple, c'est le 57 (mais pas le 58)
sinon y'a bcp plus fin, mais tellement plus cher...

moi en live je couple un micro magnntique (fishman REP 101) pour la rondeur et l'attaque , à un sm57 pour apporter de l'air et un cote plus "realiste" "acoustique" , ou alors un shure beta 87A (statique de scene) pour un son bcp plus realiste (mais c'est + cher, et plus sensible aux larsens)

pour du studio, j'oublie le sm57 et je prends du statique (rode nt1 et nt 2, pas chers et tres bien pour ça, le nt2 a un son un peu veloute que j'aime bien)


je ne connais pas les micros que tu cites



sur ma signature, notamment sur celle du nouvel album, toutes les guitares folks sont faites au rode nt1 sauf les titres en live...
6
D'accord je te remercie pour tes réponses je vais regardé ça de plus près merci :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....