Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro budget maxi 900 € Please

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix micro budget maxi 900 € Please
Salut à tous et merci à ceux qui prennent le temps de partager leur savoir !!
J'ai passé quelques heures à naviguer sur le forum et autres et je suis toujours sur un dilemne : le choix d'un micro à coupler avec mon préamp Art MPA Gold dont je compte changer les lampes d'origine vu qu'apparemment c'est important).
A savoir que je taffe en home studio et que nous enregistrons du rap et r'n'b. Pour l'instant je m'orientais sur différents modèles vu mon budget :

- Audio technica AT4050
- AKG C414
- Se Electronics Z3300A
- et le peu connu Audix CX112

Y'aurait-il des utilisateurs de ces micros qui ont pu les utiliser sur des voix rap et qui peuvent m'aider dans mon choix ? Ou bien d'autres propositions s'il y a...

Merci d'avance !!!

A bientôt...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vais-je vraiment sentir une grosse différence en terme de qualité en passant du art au spl ??



Oui : l'élément le plus important pour la qualité sonore, c'est le preampli.

Citation : Et est-ce que ces couples (4040 ou 4050-spl) (ou 4060-spl ---lampe sur lampe)paraissent logiques



Bah oui. Bon, faut pas avoir peur du lampe sur lampe, le danger ça serait micro à lampe tout pourri suivi d'un préampli à lampe tout aussi douteux...
Disons que sur le principe, y a aucun souci à associer preamp lampe et mic lampe aussi. D'autant que le SPl n'est pas un pur preamp lampes, mais un hybride lampe/FET (ce qui n'enleve rien à sa qualité).
Pour le couple AT 4040/50 et SPL, ça va par contre être bien coloré, ce qui n'est pas forcement un inconvénient.

Citation : SINON D'AUTRES PROPOSITIONS SUR LE PREAMP ??? J'hésite car un préamp deux voix pourrait nous permettre de l'utiliser en live


Toujours chez SPL, t'as aussi le goldmike, qui a 2 preamplis en fait. Par contre, pas d'EQ ou de compresseur, pour du live ça peut etre un souci.
T'as aussi les preamps TLA ivory, ultra utilisés en live, grâce à leur construction digne d'un char d'assaut. Là, c'est beaucoup plus coloré, on aime ou pas.
12
Ok merci Youtou !! Toujours premier à répondre c'est cool...
Pour l'instant je pense partir sur le channel one avec.... Un AT mais lequel !! Ouah !! Je suis perdu : j'entends peu parler mais toujours en bien du 4060 (reste que le budget n'est pas le même) et après il a le 4050 et 4040 (vu que je ne l'utiliserai qu'en cardio autant prendre un 4040 non ???)

A+