Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros pour enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix micros pour enregistrement
Bonjour
dans quelques mois je vais enregistrer des chorales d'enfants pour faire un album cd
j'ai fait pas mal de recherches sur le site mais j'avoue ne plus trop savoir entre les différentes marques.
quels micros me conseillez vous sachant que je n'ai pas un budget énorme (1000€ max)et cohérents avec ma config (01v ua1000 et pc portable).
combien de micros me conseillez vous pour l'enregistrement 2 ou 4?
merci de vos conseils
elgringo32

Elgringo32

2
ça dépend du nb de chanteurs.....
essayes AKG C451B par paires (couple ORTF 110°)
https://www.akg.com/site/products/powerslave,id,223,pid,223,nodeid,2,_language,EN.html
autour des 320 euros le mic.
4 c'est tres bien attention quand meme aux phases.....
3
Une paire de Neumann KM184, ou de Shure SM81 et tu seras heureux. En principe avec un couple tu dois déjà obtenir un son très correct et tu éviteras les problèmes de phases qui peuvent survenir lorsque plus de deux micros sont utilisés.
4
Merci pour vos réponses
pour le nombre d'enfants ça varie de 10 à 28
en fait c'est un projet dans une école primaire donc du cp au cm2 age de 6 à 12 ans
pensez vous que des préamplis sur les micros peuvent s'avérer judicieux?

Elgringo32

5
Sasn doute, tu auras un meilleur résultats qu'avec les préamplis de la 01V, si tu prends de bons modèles. Il faut aussi veiller à la qualité des convertisseurs et des câbles.
En fait, le tout est d'obtenir une chaine cohérente.
6
Que me conseilles tu comme préamp dans ce cas, sachant que mon budget sera le même donc 1000€ micros + préamp.
autre queston préamp transistor ou lampe?
je sais j'abuse mais mais mes moyens ne sont pas énormes!
bien sur que la chaine doit être cohérente.c'est pour ça que je demande des conseils afin d'investir au mieux et avoir le meilleur résultat possible

Elgringo32

7
Je ne connais pas la 01V mais si elle a des entrées micros, j'investirais tout le budget dans les micros. Sinon je prendrais un préampli à 100 €, 200 € maxi. Parmi les micros que j'ai essayés correspondant à ce budget, je peux recommander les Josephson C42. Si l'acoustique est bonne et pourvu de ne pas avoir à enregistrer des pianissimi dans une salle hyper silencieuse, où le bruit propre des micros pourraient être pénalisant, je peux aussi te recommander les Avenson STO-2. Ca te laisserait un peu de gras pour un préampli basique.