Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour realiser une interview en extérieur

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 11 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour realiser une interview en extérieur
Bonjour,

j'ai essayé de trouver par moi-meme, je vous assure, le micro idéal et pas forcément cher qui me permettrait de realiser une interview en extérieur, sachant que le bruit du vent c'est un gros probleme, et qu'il faut egalement qu'il s'agisse d'un micro au poing, enfin, un micro de reporter quoi... mais je ne sais que choisir. alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une reference ou meme vers un type de mic, ca me serait vraiment utile.

Merci
Airone
2
Salut
pour tes interviews en exterieurs a la main, je te conseil un micro dynamique et omnidirectionnel ( ça reduira les bruits de manipulations ainsi que les plosives ), de type sennheiser md22. Apres ça depends de ton budget!!!
mais sache que pour le vent le mieux est encore d'equiper ton micro d'une mousse que tu trouveras pour pas cher!! tu peux aussi, si c vraiment trop bruyant utilisé un filtre coupe bas a 80/100 hz.
Voila!!
3
Merci, je vais regarder tout ca de plus pres ;)
je te tiens au courant :ange:
4
Je ne parviens pas a mettre la main (sur le net) sur ce micro MD22... :8O:

en fait, je me demande ce qui est le plus utilisé par les journalistes, histoire direct d'avoir une idée du matos de pointe.
la mousse je l'ai trouvé ;)
5
Tiens au fait, y-a-t-il des connaisseurs de camescope dv dans le coin ? je me renseigne egalement la dessus. je cherche une camera de bonne qualité, meme s'il faut y mettre le prix. :?:
6
Les journalistes utilisent presque tous (en télé notament) le grand classique : LEM DO 21


à vous cognac jay !
7
Pour le reportage, je ne prendrais pas un micro omnidirectionnel! Il capterait aussi bien la personne interviewée que ce qui se passe tout autour. Or, on veut cibler la prise de son sur la personne et non sur le reste.
Un micro dynamique cardioïde fera très bien l'affaire. Pour le vent, une bonnette de bonne qualité te permettra déja de réduire sensiblement ce bruit. Un filtre coupe bas est aussi assez utile en général.

Point de vue type et marque de micro, le SM58 de Shure est passe partout. Pas très cher et d'une bonne qualité.
Chez Sennheiser, il y en a tout un tas.



http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf pour le site de Sennheiser


https://www.shure.com/catalog.html pour le site de Shure
8
Je tiens juste a te preciser que dans 90% des cas c un micro omni qui est utilisé et non un micro cardio. Et ce a cause de la manipulation et des plosives. En effet de par sa technologie l'omni peut se placer tres tres pres de la bouche limite collé a celle ci ce qui n'est absolument pas le cas avec un cardio!!
L'omni ne chopera pas les bruits parasites au meme niveau que ton interview si justement tu peux coller le micro au plus pres!!
la proximité rend le rendu sonore tres clair. Maintenant si tu veux (peux!!), percher alors prend effectivement un cardio dynamique!
voila!
tchô!
9
Morgan, je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai travaillé pendant un an dans une télévision comme preneur de son et comme mixeur. Jamais nous n'avons utilisé de micro omni que ce soit en reporetage ou sur plateau. Nous avons tjs utilisé des cardio et rarement des bi- directionnels.
10
Regardez n'importe quelle interview télé du genre "sortie du conseil des ministres" les trois quart des jounalistes ont un Lem Do 21 (omni) -un petit cône blanc avec en générale une pub collée dessus "TFI, RTL etc...".

L'omni leur permet de pouvoir bouger autour de l'interviewé je pense.