Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser 606 ou 609?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sennheiser 606 ou 609?
Votre avis plize sur les deux bestiaux pour du repiquage ampli guitare.
2
D'aprés mes lectures sur le web, le E 609 est top pour repiquer un ampli, il encaisse très bien et a un son plus chaud que le SM57.

Parcontre, j'ai jamais rien lu sur le E 606... on va donc attendre l'avis des experts pour celui-ci :clin:
3
Ba écoute, moi non plus le e606 je connais pas ...

Par contre, le e609, oui ça, je connais un peu :)
UNe très bonne alternative au SM57 ... plus de bas/bas meds, moins aggressif dans les heut meds, un autre son quoi ;)

Après, c'est une histoire de gout ou de ce que tu veux faire de ta prise, mais c'est un micro qui, pour la prise ampli gratte, vaud bien un chti SM57, mais a son propre son, caractère ... plus original que le SM57 (que l'on entend partout), mais ça n'enlève rien à son efficacité !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
En fait je connais un peu le 609 pour l'avoir utilisé en live (mais pas en studio)par contre le 606 aucune idée de son potentiel.
5
6
Le E609 a une réponse en fréquence plus étendue (15 KHz pour le 606 et 18 KHz pour le 609). Seule différence pour l'instant je crois...
7
Je viens d'acheter le 606, visiblement le 609 ne serait plus produit...
enfin soit, le 606 n'est sans doute pas "le" micro studio de l'année, mais en live, bêtement pendu par son câble devant le hp guitare, simple à mort, personne ne le fait tomber, ça encaisse, ça sonne, c'est la fête!!!
15khz... euh vi, mais entre 15 et 18k, mon système est coupé à 16khz de toute façon, et franchement, qui l'entend...
rock doux, metal, il semble servir à tout et j'ai pas encore eu de larsen, son profile aidant, c'est encore plus simple que le brave 57, et encore une fois, super son de guitare (only guitare! hein!!)
86eur htva...
c nowel!
j'en ai commandé 2autres pour fin du mois...
en 2mois j'ai redécouvert le live guitare!
suis emballé!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!