Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 17:11:13Quel micro pour clarinette/clarinette basse?
Tout est dans le titre, je veus enregistrer des clarinette (surtout la basse) et je me demande, pour un prix modique ce qui serait bien. (dans les 200 euros au max, d'occase)
Bon ok si j'ai bien compris bluevinz : Sennheiser MD421 et SHure SM57 devant? Ca me le fait bien parce que le shure permet aussi d'être utilisé en chant ! Mais est-ce que au départ on ne peut pas se contenter du Shure tout seul pour la clarinette ? Et dans ce cas, on le place devant ou dessous.
Parce que franchement c'est un problème, tu le places dessous tu obtiens surtout les notes avec un max de clefs enfoncées et si tu le places devant euh... pas grand chose en tout cas avec la daube de micro que j'ai pour le moment ! Et c'est chaud quand tout le monde est ien amplifié dans le groupe et que le batteur aime bien taper bien certes mais fort!
Faut tester, y'a pas de recettes miracle avec un seul micro. Essaye, change, bouge, etc...
Dans l'idée, devant t'as un joli son, assez doux, et en dessous t'as beaucoup d'attaque, plus de niveau, mais aussi plus de dynamique et un son beaucoup moins fin. Fais ton choix camarade.