Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour clarinette/clarinette basse?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour clarinette/clarinette basse?
Tout est dans le titre, je veus enregistrer des clarinette (surtout la basse) et je me demande, pour un prix modique ce qui serait bien. (dans les 200 euros au max, d'occase)
2
3
Md421 senheiser
sd system mais la ça devient hors budget
4
Mais SD c'est quand meme un truc de fou, niveau qualité de son...
Pour la clarinette, 421 en dessous et SM57 devant ça marche bien et c'est des micros faciles à trouver. Pour la clarinette basse, 421 mais si c'est du rock ou quoi que ce soit qui va fort, tu vas en chier. La solution est de compresser, au dépens du son, donc.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Bon je fais du jazz et des truc electronique a la herbert (enfin c'est l'objectif !! :nawak: )
je recherche vraiement a terme a capter le grain de la clarinette.
Rien du genre studio project ou la marque russe (j'ai oublié le nom)
quel model chez sd system? il y a peut etre moy d'en trouver d'occase.

en tout cas merci de vos reponse

a oui si vous pouviez dire pourquoi tel ou tel micro ce ne serait pas inutil
7
LCM 82 pour clarinette et LCM 82 B pour clarinette basse chez SD.
Pour ce qui est du grain, le AKG est pas mal, c'est un micro à condensateur, donc plus difficilement exploitable sur scene, mais ça le fait.
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Et un oktava mk312 ça le ferait pas? mieux?
9
Pour l'opinion sur okatva et clarinette
10
Puisque tu parles d'enregistrement dans ton titre, ---> micros pour de la prise studio. Rien de très original, mais du sûr :

Electrovoice RE20 (plus scène comme le Sennheiser MD421 c'est vrai ...mais ...), AKG C414, Neumann U87ai, Brauner Phantom, Neumann 170 .... caractéristiques de tous ces micros : un bas précis et interessant. En revanche, pour l'Oktava MK219, à cause de son haut trop doux, je ne pense pas que cela soit sa meilleure application, ni même un MC012.

Caca In -> Caca Out