Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone polyvalent pour enregistrement studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone polyvalent pour enregistrement studio
Bonjour! En fait, j'aimerais connaitre vos avis sur les meilleurs micros dans mon cas. Je voudrais faire des enregistrement sur guitare, basse, voir batterie (dans l'avenir) donc j'aurais opté pour le SM 57 mais j'ai également envie d'enregistrer des voix. De plus le SM57 est plutot pour la scène (enregistrement et reprise). Mon budget peut monter jusque dans les 150 euros environ.

Merci d'avance pour vos conseil.
2
Le SM 57 (ou 58) reste, à mon sens, le meilleur choix pour un micro polyvalent dans les 150 euros ...

Amplis guitare : oui
Voix : oui, pk pas (c'est souvent utilisé dans cette application)
Batterie : oui, mais pas tout seul !
Amplis basse : oui, ça peut aussi le faire, mais faut pas attendre à récupérer tout le bas, mais pour ce qui est des médiums, ils seront bien rpésents et repikés ...

VOilà, un des micros les plus polyvalents et les plus utilisés en studio !

De toute façon, un jour ou l'autre tu seras obligé (ou presque) d'en avoir un si tu comptes te monter un ti studio ...

Et mieux vaud un bon dynamique qu'un vrai statique ...

Maintenant pour la voix, c'est pas toujours la meilleure solution, ni pour la basse, ni pour la batterie d'ailleurs (il va se sentir seul le micro ...) ...
MAIS : pour 150 euros, je vois mal plus polyvalent ...

A toi de définir tes besoins principaux, tes possibilités d'évoluer vers un deuxieme puis un troisieme micro ect ...
Et aussi, tu utiliserais quoi comme préampli avec ?

Bonne chance !

Oublie pas de lire le topic "FAQ + thread guide line du forum "Microphone", ya des bonnes pistes pour toi, je pense ...

@++ ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Kruci tu peux conseiller un preamp au monsieur ? :mrg:
4
Hahahaha, NON je ne lui imposerai pas un TfPro P3 ...

Mais faut d'abord avoir son budget, le son recherché (droit, coloré, de quelle manière ...), les fonctionnalités recherchées etc ... enfin, ses besoins, mais pour pas titiller la modération, c'est une question qui appartient au forum "préamplis" ;)

Hors sujet : N'empêche Newgrp, en ce moment, tu me rends toujours :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
A vrai dire je compte me servir du préamplificateur carte son Omnistudio de M-Audio que je vais acheter bientot (après mure reflexion je pense prendre celui-ci).
6
Salut a tous

Je cherche egalement un microphone polyvalent pas trop cher <100-150euros pour enregistrer toutes sortes de sons (voix, instrus, bruits... etc..) aussi bien en interieur qu'en exterieur..
En gros je cherche LE micro Top rapport qualité prix tout usage.. un micro Polyvalent... voila

j'attends votre aide!. merci

:D: :D:
7
Le beta 57 Shure aura plus de présence ...

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",