Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AKG C418 pour un cajon sur scène?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro AKG C418 pour un cajon sur scène?
Bonjour, sur les conseils d'un ami, j'envisage d'acheter un AKG C418 pour sonoriser un cajon, et qui apparement s'adapte trés bien aussi pour le udu (cruche ou potée). Est ce un bon choix aussi bien pour la scène que le studio. Nyf
2
Je n'ai jamais utilisé celui ci
sur scene, pour un cajon, j'utilise un b 57 shure placé ds l'event, ou si je peut un 535 akg . le beyer m88 est efficace aussi, si tu cherches une basse ds les bas medium
si je peut mettre 2 mics , un B52 ds l'event + un b57 devant pour la frappe , mais ce dernier est souvent genant pour le percusionniste

pour le udu, le b56 , le b57 ou le 535 marche tres bien aussi ..

ce sont juste des avis persos, si ca peut t'aider.
3
Merci Tuff, pour ton avis qui me parait tout à fait pertinent. Je pense à l'AGK C 418 pour son coté pratique. En effet sur scène dans certaines configuration je mélange un set de batterie avec congas et djembé tout en étant assis sur le cajon. Un micro orienté face à l'event arrière et les overs reprenant la table de frappe est toujours possible. Que penses tu d'un AKG D112 pour les basses. Sinon pour l'Udu ou places tu le micro. Bye Nyf
4
Pour le udu, le b57 juste a l'entrée du trou ..
en eclaircissant un peu le mic, tu as a la fois la frappe et la basse ( un peu comme le cajon )

pour le d112, je lui prefere largement le b 52 ..

a ce prix la , entre tous je prendrait le akg 535 ( 259 e chez thomann), ideal pour ton style d'instru ( attention, c'est un statik)