Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour piano

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour piano
Voilà, j'aimerais avoir des renseignements au niveau d'un couple de micro pour enregistrer mon piano, j'ai tout ce qu'il me faut d'autre...(table de mix etc...)

Alors, voilà, je n'ai que 150 euro, je sais c'est très peu... :??:

On m'a donné plusieurs possibilités dont le Shure SM 57, dont la paire coûte un peu plus cher (aux alentours de 200 euro). Je peux faire ce petit sacrifice si bien entendu ça en vaut vraiment la peine et que la différence avec d'autres propositions moins chère est vraiment grande. Vous comprendrez que je préfère minimiser le coût... :clin:

Alors, mis à part le SM 57...

On m'a proposé:

le MCA SP1;
le Behringer ECM8000

et j'ai pu lire ds un sujet similaire qu'on parlait du set t-bones EM800...

Voilà, qu'est-ce que vous en dites??

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Personne ne possède ces micros ou a d'autre possibilités???
3
Hello, vu ton budget plus que serré, c est vrai que c pas facile. Deja il te faut un couple de micros statiques. Aprés c vrai il n y a pas de régles ( le couple c est bien mais on peut y adjoindre d autres micros d appoint, tout depend du type de prise de son que tu desire, de ton piano, de ta piece ect ....).
Bon apres pour moi en budget serré, ce qui depanne ce sont des micros genre neumann km184 ( bas de gamme neumann mais bon ), ou des 460 akg, 535 ( occase ???), des fois SM91, bon le couples 414 akg c toujours bien mais $$$$$$$$$.
toujours est il essaye, essaye et essaye encore ...........
4
J'ai déjà vu des SM57 en live...plaqué dans les "orifices" (?)...


maintenant je me demande si un petit micro sony de MiniDisc ne fera pas mieux l'affaire! :lol:
5
Disons que je peux étendre mon budget jusque 230 euro max... Je sais que c'est peu mais je débute :clin:
On m'avait dit qu'une paire de sm57 me donnerait un son convenable; je ne sais pas ce que vous en pensez, y a-t'il mieux ds cette gamme de prix?
Enfin, je vais me renseigner sur les micros dont tu as parlé bilbo!
N'hésitez pas à me conseiller encore :clin:
Merci
6
De toutes façon une paire de 57, c est jamais perdu ( c le genre de micro qui depanne pour tout), mais pour choper un piano faut un peu plus: au pire essaye l occasion ( bon faut essayer les micros voir si ils ne sont pas rincer ). Voir des debut de gamme genre akg c2000 je crois ou certain audio technica qui peuvent etre une bonne solution pour de petits budgets.
bon courage
7
Merci, je viens de revenir de vacances et je vais acheter ds la semaine...
Je penche aussi pour les SM57 sachant que je ferai peut-être d'autres prises plus tard et puis pour le piano quelques petites retouches sous Cubase pourrait arranger ça non?
Ah oui, mon budget a grimpé à 250 euro :D: