Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG ou Neuman

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG ou Neuman
Voilou j'ai un petit souci pour les prises voix et guitares acoustiques sachant que mon budget est de 2500€.
J'hésite entre un U87 ou 89 et deux 414 ULS, sachant qu'avec ces derniers je peux aussi m'en servir s'ils sont apairés en guise d'overheads, ce qui me parait très tentant...quelles solutions d'après vous?
merci
2
Salut, pourquoi n'achetes tu pas le haut de gamme de chez Studio Projects genre T3 ou TB1 et avec le reste de ton budget tu prends un bon préamp (avalon, ....)?? non? :P:
Si c'est juste pour une question de Logo: c'est Neumann.... Mais maintenant c'est dépassé....
3
Yep pas bête ça... juste comme ça tu penses quoi des 414 ULS ?
4
J'ai un 414 et pour la voix ou la gratte (acoustique ou electrique) c'est vraiment du bonheur :aime: :aime: :aime:

Pas encore eu l'occasion de m'en servir sur autre chose mais ça ne saurait tarder puisque la semaine prochaine j'enregistre un groupe de freejazz (sax, trombone, basse, batterie, clavier, percu) donc je pourrais t'en dire plus très bientôt!

Perso je l'utilise avec un preamp à lampe Bellari et ça sonne du feu de dieu (t'as qu'à ecouter :clin: )
Avant j'utilisais un shure KSM32 qui est vraiment bon mais c'est vrai que depusi que j'ai le 414 je l'utilise moins le "petit" shure...

Voilà, je te tiens au courant!

6_U
5
Bonsoir !!!

Hum difficile choix la en effet. C'est vrai qu'un petit U87 pour la voix et la guitare ca peut le faire.... Mais après faut voir le reste de la chaîne audio.

Cependant, ton choix de 2 C414 n'est pas mal non plus. J'h'esiterais aussi. Maintenant, est que en Overheah batterie, tu vas en avoir l'utiliter.... Car si tu as déjà des micros pour les OH qui te conviennent, pourquoi en racheter d'autre.

Par contre la solution studio project et bon gros préamp, bha je suis pas trop pour. LEs studio project je ne les ai pas essayés, mais pour le prix qu'il valent, je pense pas que ca rivalise avce des U87. Mais je me trompe peu être.
Mais acheter un micro pas cher et un bon préampli, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.
Il faut garder une continuité dans la qualité de la chaîne audio. Ca ne sert à rien d'avoir un superbe micro a 1500 € pour l'enregistrer avec les convertisseur de la carte son interne au PC...

Enfin bon je m'écarte du sujet là donc j'arrete.
Mais ton choix en effet est difficile
Pour conclure, ca depend de l'utilisation future.
Bonne continuation
6
Hello à tous :D: merci pour vos avis je cogite...je cogite... :?!:
... derrière ya des 5001 + une 192 (j'aurais préféré une AD 16 X mais bon...) et un HD2accel mais je suis assez tenté par l'Avalon; et effectivement je n'ai pas encore d'OH.
un couple type : AKG avec un M5 par ex... ou bien j'utilise toujours le 5001 comme préamp et il me reste du blé pour autre chose ... ch'suis allé voir du côté de Bellari mais il a l'air un peu cheap comme préamp... :| ...allez disons que j'peux pô aller plus de 3000€ en serrant la ceinture.
7
C'est vrai qu'il est pas au top du top mais à coté de ça j'ai juste un voicemaster alors... :( ah ce voicemaster, une erreur de jeunesse!

N'empeche que pour 300 euro le rp520 de bellari il déchire, il faut beaucoup trè beaucoup augmenter le volume du portefeuille pour faire mieux à mon avis ( du type au moins tripler la somme!)
8
Encore des avis svp ? :D:
9
Le Neumann U87 est évidemment un excellent choix ..; mais l'aternative de C414 appairés est peut être encore plus interessante car elle te permet le choix de prises stéréo et de disposer de 2 très bons micros assez universel quant à leur domaine d'application.

En ce qui concerne les studios project, heureusement que la différence ne se fait pas que sur le logo ou le nom de la marque : cette marque de micro est encore très loin des originaux censés être copié. Les Neumann ou AKG sont très haut dessus qualitativement : c'est indéniable.

Caca In -> Caca Out

10
Ch'suis étonné par la conviction de vos posts à propos des AKG..:8O: ...j'en suis comblé :mdr: aussi je crois que je suis de plus en plus tenté par les 414 pour le côté pratique : OH, Acc Guit. voix (pourquoi pas ? ne serait-ce que 2 personnes ça le justifie aussi), piano. Ca confirme bcp les dires d'1 poto. Et puis qui sait, peut-être aurais-je l'okazz de tomber sur un U87 ds quelques temps... inchallah !
... quand j'y pense...les KM184 pour les OH : y sont bien aussi, j'ai entendu des prises drums avec ça en haut...wouah rien que ces 2 là en solo, il y avait un super mix... :tourne:
vous êtes ingés tous ou bien?