Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un micro ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro ?
Bonjour,

voilà, j'ai besoin d'un micro (voire plusieurs) pour 2 choses :
-prise de son d'instru. (percu "maison", oud, saz, guitare, melodica...)
-enr. de voix

Contraintes :
-Pas de compresseur, ni d'effets dédiés voix.
-Les seuls préamps dont je dispose sont ceux d'une yamaha MG 12/4 (+44db ??), voire d'un yamaha AW 28/16 (mais ceux-ci me posent des pb...)
-budget maxi : 300€
-pas de salle insonorisée, le "studio" est dans le salon>>>environnement très moyen (bruits de fond, chats en goguette...)

Objectifs :
-enregistrement de maquettes, voire d'albums définitifs
-genre electronica (au sens large)>>>donc, la voix n'est pas au premier plan (ou alors bidouillée)>>>souvent parlé/chanté

Questions diverses et variées :
-un seul micro est-il possible pour tout ce que je souhaite faire ?
-faut-il absolument envisager l'acquisition d'un préamp. dédié ?

j'ai pas mal lu, en long et en large, les précédents posts, j'y trouve évidemment des choses intéressantes (j'ai noté pas mal de réf.), mais avant de finaliser l'achat...un p'tit récap. par des gens calés m'aiderait grandement.

Merci !
2
Bon pour les instrus t'a déjà du prendre note du sm57 SHURE qui est ZE référence pour les instruments.

Pour les voix si t'a pas besoin de grand chose sm58 peut suffir avec un eq derrière pour couper un pêu les basses et monter les haut-médiums...(mais si tu trafique les voix y'a pas de problème)

je pense que tu peux avoir ces deux là pour 100-150€ chacun

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci (12ax7)²
mais j'avais un petit doute concernant les célebrissimes shure...j'ai lu plusieurs fois qu'ils fallaient les booster pas mal et comme les préamp de la yam ne doivent pas être extraordinaires, j'ai peur de récolter trop de souffle en bout de chaîne..
Me trompe-je ???
4
Ben alors...tous en vacances ???
5
Fdbt faut etre patient ! tout le monde ne traine pas sur AF toute la journée !
Pour repondre a ta question tu ne devrais pas avoir de problème avec les preamp de ta MG et les sm de shure.....
Sinon tu les trouveras pour une petite centaine d'euros chaque si tu cherches.......
6
Merci dready pour ta réponse...
bon, c'est vrai que je suis un peu impatient...mais je dois finaliser assez rapidement mon achat...les vacances me laissent plus de temps pour bosser et...j'ai des retours sérieux, il faut donc que ça avance rapidement....

pour les shure + préamp. MG, je suis un peu refroidi par un avis laissé sur AF...
en effet, le "testeur" indique qu'il lui faut pousser son gain pour avoir qqchose et je doute que les préamps soient de qualité suffisante pour encaisser une chaîne des gains élevée sans produire trop de souffle à l'arrivée...
7
Ben chante plus fort...

sans rire ça devrai pas poser de problême, les shure ont un sugnal dans la moyenne des micros dynamique et la MG à forcèment des préamp assez performant pour ce type de micros. (C'est quand même les plus vendu et les plus utilisés)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ok, merci pour l'info, je vais donc lorgner du côté des mythiques shure...
sauf si qq'un a d'autres propositions
9
NON NON NON, :non:

Sennheiser c'est 10 fois mieux que shure...

Pour la voix, le e165, c'est une grosse tuerie
10
Merci, je vais jeter un œil là dessus...