Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de micros statiques pour enregistrer harmonies et Big Bands ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de micros statiques pour enregistrer harmonies et Big Bands ?
Bonjour à tous !! :lol:
Dans un autre thread, je parlais d'acquérir 4 SM57 et 2 SM58 pour les enregistrements (répé et concerts, entre 10 et 80 musicos), mais un membre m'a dit qu'il vallait mieu que j'utilise des micro statiques... héhéhé... ok, mais j'ai pas un bugget très gros...alors combien me conseillez-vous d'en prendre et quel modèle ? :oops:

Je pensait mettre environ 120€ par micro avec un maximum de 500-550€ total...

Ces micros seront préamplifiés par une table de mix Phonik MM1202 et enregistrés par une carte Edirol DA2496... :clin:

Voila, je pense que j'ai tout dit...
Je laisse donc la parole aux connaisseurs...
Merci de votre aide !! :bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben nan une barette pour micro l'ami. C quand meme plus pratique pour faire un couple que d'utiliser deux perches. Surtout que pour enregistrer un orchestre il faut plutot une grande perche !
22
Ouai, j'm'en doute !! :bravo:

J'ai bien vu ce que sa a fait quand un pote a voulu enregistrer un orchestre avec un micro a 3m de haut... ben s'il avait été plus haut on aurait entendu un peu plus les percus et un peu moins les flutios...

enfin bon...voila quoi...

@ pluch...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
23
Un couple d'okava mk012 apairés chez thomann (275 euros) c'est très bien.

sinon deux larges diaphragmes (genre nt1 rode, at 4033 audiotechnica, studio project quelconque, etc...) ça marche aussi (mais faut que ce soit les mêmes) et ça marchera aussi pour la voix (pas les mk).
24

Citation : Sinon deux larges diaphragmes (genre nt1 rode, at 4033 audiotechnica, studio project quelconque, etc...) ça marche aussi (mais faut que ce soit les mêmes) et ça marchera aussi pour la voix (pas les mk).



mouais, perso je trouve que les micros large membrane ne donnent pas les meilleurs resultats en couple principal (utilisation loin de la source) a part des micros tres hauts de gammes. 
J'ai pas exemple deja essayé de prendre de la musique de chambre avec un couple de U87, et ben franchement c'est pas terrible...
25
Je crois que c'est décidé, je vais m'acheter des Studios Project C4 !!!
Tout le monde en dit du bien... alors je vois pas pourquoi sa n'irait pas !! :mdr:

Merci mart1d pour les conseils !!

Si qqn a qqchose à rajouter???

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
26
Moi j'ai vu reprendre une chorale chez davout avec des u87...
27
Nan mais je dis pas non plus que les larges membranes ne doivent jamais etre utilises en couple, hein, le druide. Excuse moi d'avoir jouer un peu au "mec qui contredit", c'etait juste un avis perso que je me suis fait en essayant pas mal de micros en prise de son au couple. Mais d'un autre cote je ne suis encore qu'un jeune padawan...
en tout cas bonne prise de son bisounours!
28
Merci mart1d !! :bravo:

maintenant, j'ai plus qu'à attendre que mon compte en banque reprenne ses esprits pour pouvoir me les offrir ces petits C4... héhéhé...

@ pluch,

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...