Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : allez je vais acheter un triangle plutôt

Ou un œuf... Si, si, le truc avec du sable dedans qui fait "chi-chi"...
Ahem...
Et vouuuus, ça va ?... C'est... ahem... calme, en ce moment, non ?
Voilà, voilà...
42
Ah l'oeuf j'en ai plein chez moi à cause de ça !
Là je suis super équipé !

Non mais c'est bien là parce-que j'ai toutes les cartes en main. Vous m'avez bien aidé.
Je suis maintenant plus sur le choix d'une tranche plutôt qu'un préampli à lampe comme le SPL (j'éspère pas regretter pour le son...). La compression ça me semble important et intéressant tout de même sur mon type de voix. A voir si je trouve que l'eureka donne un son vraiment bien (y'en a qu'on testé déjà ?) et à essayer Joemeek et autres.

Le mic, bah je vais voir. J'aurais bien tenté un Oktava vu le prix mais c'est difficilement trouvable, d'ailleurs je suis même plus sûr qu'il le fabrique. Le AT4033 me semble d'un prix, qualité intéressant...Bref, bref
43

Citation : Si, si, le truc avec du sable dedans qui fait "chi-chi"...

Bah, ça j'aimerai vraiment bien savoir m'en servir, parce que je pense que tu peux en faire des trucs pas mal avec ça.
44
Bah tiens là dessus j'ai mis du "chi-chi" avec du "gr-gr" ;) :
http://snowweb.free.fr/club_amateur.mp3

C'est enregistré avec mon B-1 justement.
Et l'audiobuddy...
45
HcooH> Sans rire, ça, je sais très bien en faire... ;) (Et diverses autres petites percus, aussi, j'adore ça, je trouve ça très rigolo...)
46
T'aurai pas un ptit mp3 à nous faire écouter ?
47
Re- les gens. Me voilà rendu à ça :
Joemeek versus Eureka
Micro : Oktava 319

Bon, comme je pourrais pas tester le Joemeek et sa fameuse compression je me vois pas trop tenter comme ça :??: ...Le Eurêka il a une carte de conversion A/N : ca sera mieux que la conversion A/N de ma 24/96 vous croyez ?

Je compte prendre l'oktava pour la simple raison qu'à ce prix là j'ai pas trop à hésiter...et il en reste plus beaucoup !

Donc ca va me faire :
MK319 (+2 MK012 sans doute) = 300 euros
Presonus Eureka = 420 euros
48

Citation : Bon, comme je pourrais pas tester le Joemeek et sa fameuse compression je me vois pas trop tenter comme ça

Dom,

T'as des tas de gens sur le forum qui ont des Joemeek et se feront un plaisir de te faire un test !

a+
49
Bon monsieur janvier jai un preamp joemeek , un oktava mk 319 , si jai bien suivi tu connais bien Number 6 , alors si tu veux je ramene tout ca pour que tu teste un peu :clin:

Jai le VC3 comme preamp joemeek moi
50